Kylie Minogue vient de lancer le Kiss Me Once Tour, sa treizième tournée, le 24 septembre à Liverpool. Samedi, elle participait à l'iTunes Festival au Roundhouse, salle modeste de Londres, avant de s'installer pour trois concerts gigantesques à l'O2 Arena de la capitale anglaise. Avant sa venue en France, on apprend que la star australienne devient la nouvelle ambassadrice de la marque de sous-vêtements Sloggi. Au programme, des petites culottes sages et une campagne tout en finesse pour la star de 46 ans.
"Nous sommes extrêmement heureux de vous présenter le nouveau visage de Sloggi : Kylie Minogue", peut-on lire dans le communiqué de presse. La chanteuse est l'égérie des nouvelles campagnes publicitaires de la marque, célèbre pour ses sous-vêtements ultraconfortables en coton, à partir d'automne-hiver 2014. C'est le photographe Steve Show qui a eu le plaisir d'immortaliser Kylie. Le premier visuel nous montre la chanteuse en culotte blanche et petit pull crème. Adossée contre un mur, de profil, elle plante son regard ravissant dans le vôtre. La campagne met l'accent sur l'authenticité de l'artiste, son énergie et sa liberté. "Nous sommes très fiers des liens que nous avons avec Kylie, une artiste forte, belle et débordante d'énergie, explique Roman Braun, responsable mondial de la marque. Sa créativité et son indépendance artistique ont conquis des millions de fans à travers le monde, tout comme Sloggi, qui est l'une des meilleures marques mondiales de sous-vêtements. Kylie Minogue est dotée d'un esprit vraiment libre - c'est pourquoi nous sommes impatients d'unir nos forces pour cette collaboration passionnante." Un enthousiasme partagé par la chanteuse : "Je suis très heureuse de collaborer avec Sloggi. J'adore la façon dont la marque a réussi, au fil des ans, à rester fidèle à ses valeurs et comment Sloggi a su se dépasser pour innover. Nous partageons la même passion pour la liberté, et c'est une joie d'exprimer cela ensemble."
En plus de ce cette première campagne, Kylie Minogue et Sloggi se sont associées pour le court métrage Sleepwalker qui ouvre son nouveau spectacle. La chanteuse y apparaît en dessous Sloggi et ses danseurs en Sloggi homme. Un court aperçu du film, dont la bande-son est composée de trois chansons inédites (Glow, Wait et Break This Heartbreak) issues de la collaboration de la chanteuse avec le producteur Fernando Garibay, vient d'être dévoilé par Kylie.
En plus de 25 ans de carrière, Kylie Minogue a déjà eu l'occasion de collaborer avec une marque de lingerie. En 2001, la griffe anglaise Agent Provocateur faisait appel à ses services pour un spot de pub très sexy dans lequel elle fait un rodéo en porte-jarretelles sur un taureau mécanique. Le film publicitaire a tout simplement été interdit de diffusion sur le petit écran au Royaume-Uni. Avec Sloggi, le message est sensiblement différent, mais Kylie Minogue demeure à croquer...