Après avoir fait le show en Écosse en clôture des jeux du Commonwealth le 3 août dernier, Kylie Minogue est remontée sur scène cette semaine pour le lancement de sa nouvelle tournée mondiale, le Kiss Me Once Tour. Et c'est à Liverpool que la popstar de poche australienne a ouvert les festivités dans des tenues toujours plus courtes et sexy...
Kylie Minogue a vu les choses en grand pour mettre en scène les tubes de Kiss Me Once, son douzième album. La chanteuse a choisi six titres de ce dernier disque dont, évidemment, le single Into the Blue, Sexercize et le titre que lui a écrit Pharrell Williams, I Was Gonna Cancel. La star interprète également 18 autres de ces vieux titres parmi lesquels des incontournables comme Can't Get You out of My Head, Love at First Sight, Spinning Around et Slow. Pour couronner le tout, quatre titres inédits, déjà disponibles sur Soundcloud, cosignés et produits par Fernando Garibay à qui l'on doit l'album Born This Way de Lady Gaga. Mais la vraie surprise de cette setlist, c'est l'hommage de Kylie Minogue à son grand amour, le regretté Michael Hutchence : en sa mémoire, elle offre une version ultrasensuelle du tube d'INXS, Need You Tonight.
Kylie Minogue s'est entourée des créateurs Jean-Paul Gaultier, Dolce & Gabbana et Marchesa pour dessiner ses tenues de scène. La tendance générale est très inspirée par la lingerie fine. À 46 ans, la chanteuse joue toujours autant de ses charmes sur scène comme sur la récente et renversante couverture du GQ italien.
Le Kiss Me Once Tour occupera la star jusqu'à la fin de l'année. Pour l'applaudir en France, il faudra encore patienter quelques semaines : Kylie sera le 15 octobre à Montpellier, le 5 novembre à Lille et le 15 novembre à Paris.