L'Agence a été diffusé pour la première fois en 2020 sur Netflix. Depuis, trois autres saisons ont suivi, sur TMC cette fois.
A l'écran, les téléspectateurs suivent le quotidien de la famille Kretz composée des parents Olivier et Sandrine ainsi que de leurs quatre garçons Martin, Valentin, Louis et Raphaël, tous agents immobiliers. Et alors qu'ils font découvrir au public des maisons et appartements tous plus luxueux les uns que les autres, les Kretz jouissent, en plus de leur maison grand luxe au Brésil, eux aussi d'une superbe demeure en plein Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), en région parisienne.
Avant d'avoir leur propre série, ils étaient déjà passés à la télévision. En effet, en 2018, un numéro de Zone Interdite leur était consacré. Ophélie Meunier et son équipe avaient ainsi suivi la petite famille dans ses visites, pour la plupart tout près de chez eux, à Boulogne même ou dans le 16e arrondissement de Paris. Au beau milieu des divines maisons proposées à la vente pour de sacrées sommes, les Kretz vivent là, dans une splendide villa des années 1930, à deux minutes du Bois de Boulogne, ancien terrain de chasse des rois de France devenu un vaste parc de détente pour l'ouest parisien.
Salon XXL avec balançoire et plusieurs bureaux... Cette maison, ils y habitent et y travaillent. "On débrief le matin sur les clients mais aussi sur la famille, les petits-enfants, le chien qui s'est perdu hier au Bois de Boulogne... C'est une ambiance un peu particulière, personnalisée", indiquait à l'époque la mère de famille.
Cette maison à l'allure d'hôtel particulier a été par le passé habitée par une immense star. En effet, bâtie par Jacques-Léon Courrèges, architecte et père du célèbre couturier, elle a accueilli André Malraux entre 1945 et 1962. L'écrivain, aventurier, homme politique et intellectuel français y a reçu la visite de bien des personnalités. En effet, le Général de Gaulle y a été invitée à plusieurs reprises, avec et sans sa femme. Et ce n'est pas tout. Parmi les autres visiteurs notoires, Simone de Beauvoir, Jean-Paul Sartre, Albert Camus ou encore Arthur Koestler.
Les années sont passées, mais cette "maison Malraux" comme elle est surnommée par certains Boulonnais est encore aujourd'hui visitée par de grands noms. En effet, comme visualisé toujours via le reportage de M6, la famille Kretz a invité plusieurs stars de la chanson pour des concerts privés... dans leur salon. Calogero, Yodelice ou encore Christine and the queens sont venus donner de la voix dans leur superbe demeure art-déco. Lors de soirées, des comédiens, danseurs ou encore sportifs, qui font partie de leur fichier client, sont de la partie. D'ailleurs, les Kretz ont déjà vendu des biens à plusieurs grands noms comme Jean Dujardin, Muriel Robin ou encore Pascal Obispo !