L'Agence, c'est une vraie success story en famille. Sandrine et Olivier Kretz, ainsi que leurs quatre garçons prénommés Martin, Valentin, Louis et Raphaël travaillent ensemble, dans leur agence immobilière baptisée Kretz Real Estate et dont les bureaux sont situés à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) au sein même de leur maison familiale. Après trois saisons à succès, voilà que la quatrième est diffusée chaque jeudi à 21h sur TMC. Après avoir découvert les biens du comédien François Berléand, du footballeur Alphonse Areola ou encore de la soeur de Véronique Sanson, ils s'attaquent à d'autres maisons et appartements de luxe. Mais combien gagnent-ils ?
Les sommes avancées sont folles. Devant les caméras de Netflix puis de TMC, la famille Kretz a proposé différents biens, certains coûtaient 2 millions d'euros tandis que d'autres atteignaient des prix bien plus élevés, comme cet hôtel particulier aperçu dans la saison 2 et proposé à la vente au prix de 80 millions d'euros. Comme chaque agence immobilière, une commission est prise lorsqu'une vente est conclue. "Par rapport au montant des transactions nous sommes tout petits, a révélé Martin à nos confrères de Télé-Loisirs en janvier 2022. Nous l'indiquons sur nos fiches de ventes. Nous touchons 3% sur le montant global d'une transaction." 3%, sur un bien à 2 millions, cela fait 60 000 euros. Et sur 80 millions, les Kretz peuvent récupérer une sacrée somme : 2,4 millions !
Plus récemment, en janvier 2023, Valentin Kretz a donné plus de détails quant à la répartition de cet argent. "Si c'est un membre de la famille qui conclut une vente, nous partageons la commission entre les membres de la famille. C'est un système qu'on a mis en place depuis des années, qui fonctionne super bien et qui, je pense, a évité pas mal d'engueulades, avait-il indiqué à Les Echos Start, amusé. Chez nous, tout est toujours mélangé, ce serait impossible de savoir qui a eu quel client en premier, quand, comment... Lorsque c'est un agent de notre équipe qui vend, il est rémunéré et la famille touche une partie de la commission."
Toujours auprès des Echos Start, c'est cette fois Martin Kretz qui a, au même moment que son frère, donné plus de détails quant au volume de biens vendus par l'Agence fondée par Sandrine et Olivier Kretz, qui se sont récemment offert une maison grand luxe au Brésil. "En 2022, on a réalisé une centaine de ventes, soit à peu près 250 millions d'euros de valeur vendue, le double de 2021", s'était-il réjoui. Et depuis le succès de la série, les mandats se multiplient ! Et pas n'importe lesquels. "Cette visibilité nous a aussi permis d'accéder au marché de l'ultra-luxe avec des biens d'une valeur supérieure à 10 millions d'euros, auxquels on n'avait pas forcément accès avant", a révélé l'aîné de la fratrie. En bref, le business familial est loin d'être en crise !