Réactualisation : M6 s'est de nouveau hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 9 de L'amour est dans le pré, animée par Karine Le Marchand, et ce malgré le retour sur France 2 de la série Castle. Le douzième épisode de cette édition 2014 a réuni plus de 5,7 millions de fidèles jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 25,6% sur les individus de quatre ans et plus et 35,5% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le 25 août août, nous écrivions : Ce lundi, M6 diffuse un nouvel épisode de L'amour est dans le pré 2014. Les séjours à la ferme sont à présent terminés et sept duos se sont formés. Il est donc temps pour nos chers agriculteurs et éleveurs de découvrir l'univers de leur prétendant avant de partir en voyage avec eux. Si certains sont déjà très amoureux et pourraient voir cette nouvelle aventure comme la confirmation de leurs sentiments, pour d'autres, la déception risque d'être au rendez-vous !
Christophe amoureux, Christelle lunatique
Dix jours ont séparé Christelle et Christophe. L'agriculteur est donc très heureux de retrouver sa belle et n'a envie que d'une chose : la serrer dans ses bras. Faudrait-il déjà qu'il arrive à faire fonctionner l'interphone de son immeuble ! Une fois cette étape enfin franchie, Christophe profite de sa chérie et découvre très rapidement qu'elle est quelque peu maniaque... et mal lunée ! Même si elle a mal à la tête, chaud et meurt de faim, Christophe garde le sourire. La jeune femme serait-elle stressée de faire découvrir son univers à l'éleveur ? Au fil de la soirée, l'ambiance se décontracte, les gestes tendres se multiplient et le couple finit même par se coucher dans la même chambre.
Le lendemain matin, la bonne humeur est (enfin) au rendez-vous. Christelle a réservé une surprise à Christophe avec la complicité de la soeur de ce dernier. Il s'agit d'un baptême de pilotage à bord d'un puissant bolide. Un cadeau qui émeut Christophe qui est un passionné de belles voitures. Christelle semble pourtant déjà regretter sa surprise puisque son compagnon ne la regarde même plus. A son retour, elle ne manque donc pas de le lui faire remarquer mais Christophe lui faite vite retrouver le sourire avec un tendre baiser. Ouf !
Les surprises continuent pour Christophe puisque Christelle a organisé un rendez-vous dans un restaurant branché avec une autre participante de L'amour est dans le pré, Emeline ! Face à elle, Christophe confirme ses sentiments pour Christelle alors que cette dernière est plus sur la réserve. Le week-end touche à sa fin. Alors que Christophe est comblé par ses deux jours passés avec sa compagne, Christelle est encore distante. Quand il lui dit qu'ils vont bientôt partir "en week-end en amoureux", cette dernière répond : "Non, on part juste en week-end". Encore sous le choc d'une difficile séparation amoureuse, Christelle a du mal à se livrer.
C'est en Provence qu'ils se retrouvent deux semaines plus tard. Cette fois, c'est l'agriculteur qui a réservé une surprise à sa chérie. Cependant, la bonne humeur vole une fois de plus en éclats lorsque Christophe déclare que Christelle est ronde. Une remarque qui n'avait pas pour but d'être méchante puisque c'est elle-même qui lui a tendu la perche. Après avoir boudé, Christelle retrouve vite le sourire quand elle découvre qu'elle va faire du scooter des mers. Enfin heureuse, elle se laisse alors approcher. Il était temps ! Enfin en confiance aux côtés de l'éleveur, la jeune femme ose s'épancher et confie être en train de tomber amoureuse. Des propos qui rassurent Christophe et surtout le soulagent !
Emeline et Aurélien, acte II !
Coup de théâtre ! Alors qu'elle n'avait retenu aucun de ses prétendants, Emeline annonce à Christophe et Christelle avoir renoué avec Aurélien. "Avec Aurélien on s'entendait super bien mais il n'avait jamais été dans la séduction. Mais deux jours après son départ, il m'a envoyé des photos de l'aventure accompagnées de confessions. C'était une grosse déclaration d'amour. Ca fait dix jours que nous nous appelons tous les jours à raison de deux ou trois heures par jour. Et il va revenir chez moi bientôt", déclare-t-elle. Une excellente nouvelle qui rend la cunicultrice plus radieuse que jamais.
François et Marie-Line presque en lune de miel
Notre tendre fan de Johnny Hallyday se rend quant à lui chez Marie-Line. Heureux de retrouver sa "poule" comme il dit, François ne peut s'empêcher de la couvrir de baisers. Visiblement les trois semaines de séparation ont été particulièrement difficiles pour le duo. Lui non plus n'est pas arrivé les mains vides puisqu'il a amené avec lui une caisse de vin, un stock impressionnant de nourriture et surtout une photo de Johnny ! Le séjour à peine débuté, François fait la connaissance des filles de Marie-Line. Le candidat qui rêve de paternité n'est pas très à l'aise face à elles. Il faut dire que l'atmosphère est un peu tendue. Heureusement, les amis de Marie-Line arrivent et il retrouve très vite le sourire. En même temps, ces derniers font tout pour le mettre à l'aise et le couvrent de compliments. Une soirée qui s'achève évidemment avec une petite chanson de Johnny.
Le lendemain, François rencontre les parents de Marie-Line. Toujours aussi timide, l'agriculteur n'est pas à l'aise face à son beau-père potentiel. Fort heureusement pour lui, le rendez-vous s'achève rapidement puisqu'il doit reprendre le train. Les amoureux sont heureux de leur week-end et sentent que leurs sentiments sont encore plus forts.
C'est à Dublin que François et Marie-Line effectuent de nouvelles retrouvailles. Un séjour qui a des allures de lune de miel. Qu'importe la barrière de la langue, surtout pour Marie-Line, les amoureux sont sur leur petit nuage et goûtent à un luxe qu'ils ne connaissent pas. Visite de la ville ou encore d'un musée consacré à la bière... le couple est aux anges. Et ce n'est pas près de s'arrêter puisqu'ils profitent ensuite d'un dîner grand luxe avant de trinquer en toute intimité dans leur sublime suite. Le lendemain, le couple décide de visiter la campagne irlandaise. Un moment épique puisque non seulement François doit conduire à gauche mais en plus son accent anglais n'est pas reconnu par le GPS. Une situation cocasse qui n'entache en rien leur bonne humeur. A l'issue de ce séjour, le couple arrive à la conclusion évidente qu'ils sont faits pour faire un bon bout de chemin ensemble et on ne leur souhaite pas mieux !
Virginie se lâche enfin avec Mathieu
Notre viticultrice de 32 ans s'apprête à retrouver Mathieu chez lui, ou plutôt chez la soeur du candidat qui a une maison plus spacieuse que la sienne. C'est en se faisant une bise que nos deux tourtereaux se retrouvent. Si une certaine distance semble encore présente entre eux, Virginie a bien l'intention de détendre l'atmosphère. Pour ce faire, elle a apporté avec elle... des bières ! Mais pas le temps de les déguster puisque Virginie fait rapidement la connaissance des proches de Mathieu. Toujours aussi naturelle, la jeune femme n'a aucun mal à s'intégrer et n'hésite d'ailleurs pas à calmer de façon très franche l'impatience de certains invités qui insistent pour voir le duo s'embrasser.
Au petit matin, Virginie et Mathieu sont plus proches que jamais. Ils ne se lâchent plus la main et ont du mal à cacher leurs sourires. Un baiser aurait-il été échangé durant la nuit ? Après avoir coupé du bois sur un terrain qui lui appartient, un rendez-vous tout sauf romantique, Mathieu emmène Virginie au restaurant. Pour l'occasion, la viticultrice sort la robe et les talons. Le lieu étant plus propice à la confidence et la romance, Virginie envisage des projets avec Mathieu et lui parle voyage. Après le repas, il est temps pour le couple de se dire au revoir. Virginie n'arrive pas à contenir ses larmes et avoue face caméra à quel point elle est heureuse avec son Mathieu.
C'est dans un hôtel cinq étoiles situé en Corse que le couple se retrouve quinze jours plus tard. Après une petite baignade, le duo admire un sublime couché de soleil. Direction ensuite le restaurant gastronomique. L'occasion pour Virginie de dévoiler une fois de plus son franc-parler. "Tu me roules des pelles et ne veut même pas prendre ma fourchette", lâche-t-elle. Afin de finir leur voyage en beauté, Mathieu et Virginie finissent par une séance de massage. Au final, ce week-end a été pour eux un joli moment de tendresse et de forts sentiments commencent à naître.
Sarah Rahimipour