Lundi 12 septembre, le nouvel épisode de L'amour est dans le pré sur M6 a dévoilé la suite des aventures amoureuses de Julie, Didier, Sébastien et Jean-Paul. Si certains d'entre eux n'ont aucun mal à choisir avec quel prétendant(e) s'engager, d'autres hésitent... Résumé !
Depuis le début de l'aventure, Didier ne semble avoir aucune préférence entre Géraldine et Nathalie et ne cherche d'ailleurs pas à les mettre en compétition. Didier le prouve une nouvelle fois lors de cette nouvelle journée à la ferme. Le céréalier annonçant aux deux femmes qu'il compte s'envoyer en l'air avec elles ! Et c'est ce qu'il fait durant plusieurs dizaines de minutes à bord d'un avion touristique. Une balade aérienne qui lui a permis de se rapprocher de Géraldine puisque la candidate a osé lui prendre la main.
Après le septième ciel, l'homme de 52 ans convie ses invitées à enflammer le dancefloor. Fou de danse, Didier a fait aménager chez lui une pièce spéciale pour sa passion, dotée d'une boule à facettes. L'occasion pour lui de tester le niveau des deux femmes et de faire faire une petite "culbute" à Nathalie.
Le lendemain, une sortie en quad confirme le rapprochement entre Didier et Géraldine qui ne se fait pas prier pour s'agripper à l'agriculteur. Nathalie est persuadée qu'une belle histoire d'amour peut voir le jour entre eux. À l'issue d'une soirée en discothèque, lors de laquelle Didier a sué plus que de raison, le candidat a finalement tranché et a avoué avoir une préférence pour Géraldine. Les larmes aux yeux, il conclut qu'il lui sera très difficile de se séparer d'une de ses deux prétendantes.
Alexandrine et Charlotte sont déçues. Sébastien est tout, sauf dans la séduction ! Plus les jours avancent, plus la froideur de l'éleveur de vaches laitières et allaitantes les met mal à l'aise. Mais Sébastien semble vouloir faire un effort et accorde un moment en tête à tête à chacune de ses prétendantes. "Je suis quelqu'un de câlin, en recherche de tendresse", confie le candidat à Charlotte. Propos auxquels sa prétendante, se sentant pousser des ailes, répond qu'elle "aime être dominée." À Alexandrine, il confesse ensuite avoir une préférence mais ne veut pas révéler le nom de cette dernière. Mais ne nous emballons pas, cette liberté de ton ne signifie pas que les rapports entre l'homme de 37 ans et ses invitées sont prêts à évoluer.
D'ailleurs, le lendemain, Sébastien est de nouveau glacial, ce qui fait fondre la pauvre Alexandrine en larmes. Sébastien lui explique alors que, par peur de souffrir, il se met une carapace. Mais à vouloir préserver ses prétendantes, Sébastien ne risque-t-il pas de finir par tout perdre ?
Dans le précédent épisode de L'amour est dans le pré 2016, Olivia n'a pas cessé de clamer son dégoût pour la vie à la ferme et avait même osé lancé à son hôte qu'elle le trouvait différent de son portrait. Des propos qui avaient exaspéré Jean-Paul. Le lendemain de cette altercation, Olivia décide de se faire pardonner. Elle avoue ne pas être déçue de son séjour chez l'éleveur de vaches et lui confesse même avoir eu envie de l'embrasser la veille. Une déclaration enflammée à laquelle Jean-Paul, bien moins chaud qu'Olivia, répond : "Je prends note."
Après ce moment presque gênant, le trio se rend à un concours de beauté bovine. Peu à l'aise dans ce milieu, Olivia fait tout pour se faire remarquer en s'accaparant l'homme de 37 ans. Même chose le soir lors d'un dîner organisé avec des amis de l'éleveur. Pour ce faire, la brune a cette fois fait beaucoup de bruit lors d'un fou rire énigmatique. Deux tentatives qui se sont soldées par deux échecs.
Dès le lendemain, Jean-Paul lui annonce qu'il ne retrouve pas la jeune femme du speed-dating et qu'il n'a pas eu de déclic avec elle. Olivia fond en larmes.
La candidate, toujours entourée de Christophe et Frédéric, ne montre aucun intérêt pour ses prétendants. C'est simple, ces derniers sont livrés à eux-mêmes et l'éleveuse de moutons se moque bien de savoir comment ils vont occuper leur journée. Un comportement qui agace de plus en plus Frédéric.
Le soir venu, le trio se retrouve et le couperet tombe. Alors qu'un silence pesant s'est invité à table, Julie a, en quelques phrases, anéanti tous les espoirs de ses invités : "Me retrouver avec vous deux fait que j'ai un retard incroyable dans mon travail. Hier je me suis dit que j'aurais mieux fait de tout arrêter lors du speed-dating. Que je suis en train de mettre un bordel dans ma ferme pour rien. Je suis contente d'avoir fait votre connaissance mais ça n'ira pas plus loin."
Une annonce choc suivie d'une autre : Julie n'est en réalité pas un coeur à prendre ! "Il y a quelqu'un d'autre que j'aie rencontré depuis l'émission. C'est ça qui fait que... Après, j'étais lancée dans l'émission... Je suis toujours dans l'expectative car je ne sais encore si cela marchera ou pas avec cette personne. Mais j'ai l'espoir que ça marche. Donc voilà...", confie-t-elle.
Soulagés de comprendre enfin l'origine de la froideur de Julie, Christophe et Frédéric réalisent surtout qu'ils sont venus pour rien. Le lendemain matin, le second annonce donc qu'il souhaite partir. Une nouvelle qui laisse Julie indifférente.
Côté audiences, l'émission de dating rural s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché atteint 21,1% sur les individus de 4 ans et plus.