On pourrait penser que L'amour est dans le pré, télé-réalité champêtre de M6, racontant les aventures d'agriculteurs à la recherche de l'amour, serait à l'abri de toutes polémiques ! Hélas, à l'instar de ses consoeurs, l'émission a elle aussi ses zones d'ombre, ses prétendants mal intentionnés et ses rumeurs !
Cette année, c'est la très sympathique Karine qui est en plein coeur de la polémique ou plutôt l'un de ses prétendants, Raphaël. Après une première controverse autour de son statut amoureux - ce dernier était soupçonné d'être marié pendant l'émission mais il a réfuté - les médias et notamment Télé-Loisirs (en kiosque le 4 juillet 2011) mettent maintenant en doute les intentions du prétendant.
Tout comme Freddy, qui avait été mené en bateau par Magalie l'année dernière, Raphaël serait plus intéressé par la visibilité que peut lui offrir l'émission que par les beaux yeux de Karine. Dès le speed-dating, Raphaël apparait peu sincère en jouant l'amoureux épris de Karine. Si l'on peut croire au coup de foudre, on sent la comédie derrière le discours du jeune homme. Même Karine, après coup, a réalisé : "En voyant le speed dating, l'interview qu'il a donnée et l'emballement qu'il semble avoir pour moi après seulement dix minutes de rencontre, je me dis que je ne l'aurais peut-être pas choisi si j'avais su."
Télé-Loisirs a aussi interrogé le fameux Raphaël, au chômage, qui ne cache même pas sa volonté de rester à la télé : "Ça me plairait bien de continuer à la télé. Il y a bien des candidats de télé-réalité qui s'en sortent, non ?" Et il ne perd pas une minute, il s'est inscrit pour Tout le monde veut prendre sa place, le jeu de Nagui, sur France 2.
Espérons que l'année prochaine, il n'y aura pas de telles impostures. D'autant que le casting de la saison 7 est ouvert et presque déjà terminé, comme l'a confié Virginie Matéo, la productrice de l'émission à TV mag.com. Marie Genest, directrice des magazines chez Fremantle, avoue que le nombre d'agricultrices à se présenter est encore faible et que chaque année, les profils changent : "Curieusement, nous n'avons jamais le même genre de casting, ce sont toujours des gens très différents." Pour résumer, la chaîne n'a aucun critère mais les demandes sont de plus en plus nombreuses, les cinquantenaires n'hésitant plus à se présenter tout comme des personnalités au niveau d'études élevé !
Dans l'épisode de ce soir, lundi 4 juillet, Karine sera présente et elle nous l'assure : "De toute façon, je vais réagir dans les prochains épisodes, vous verrez bien." On a hâte de voir ça !
V.M.