Initialement, ils étaient 13 agriculteurs à chercher leur moitié au cours de cette 18e saison de L'amour est dans le pré. Mais le sort en a décidé autrement pour David. Cet éleveur de vaches laitières et allaitantes en Bourgogne n'a reçu aucun courrier après la diffusion de son portrait et a été, malgré lui, écarté de l'antenne. Enfin, presque... L'homme de 42 ans s'est tout de même présenté au bilan. Et il a bien fait ! Karine Le Marchand lui a alors tendu la seule et unique lettre qu'il a reçue, de la part d'une certaine Karenn. Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, il se livre sur la suite de son histoire avec la jeune femme, loin des caméras.
C'est une aventure parallèle que David et Karenn ont vécue dans L'amour est dans le pré. En interview, il en dit un peu plus. L'agriculteur, qui avoue avoir été "content et ému" à la lecture de la lettre de sa prétendante, lui avait promis de l'inviter passer un séjour à la ferme. Et il a tenu promesse ! "Elle est venue une fois. Avec mon travail, je n'ai pas beaucoup de disponibilités ni de temps libre. Son séjour s'est très bien passé, nous avons fait quelques activités, confie-t-il. Désormais, je dois aller en Alsace, mais je ne sais pas encore quand."
Des premiers éléments de réponse qui permettent d'imaginer que le couple se porte bien. Toujours auprès de Télé-Loisirs, David révèle qu'il fait "encore connaissance" avec Karenn. "Parce que je veux qu'on aille doucement et je ne veux pas lui faire peur non plus !", insiste-t-il. Et d'ajouter : "Aujourd'hui, nous nous appelons, nous nous envoyons des messages, mais pour l'instant, nous ne sommes pas encore en couple, mais nous nous entendons très bien. Il n'y a rien d'officiel, ni d'officieux ! On s'aime bien et ce rythme nous convient à tous les deux." Le duo n'est pas encore vraiment en couple, mais cela ne saurait tarder !
Lui qui pensait finir l'aventure seul se retrouve donc avec le début d'une belle histoire. Et si jamais cela ne fonctionne pas avec Karenn, David n'aura aucun regret. "Même si je n'avais pas reçu de lettres, le principal est d'avoir élargi mon cercle d'amis et c'est tout bénéfice pour moi", indique-t-il. Pour lui, tout est bien qui finira certainement bien aussi !