Ils auraient normalement dû être 13 agriculteurs à participer à cette 18e saison de L'amour est dans le pré. Malheureusement, David en a été écarté bien malgré lui. L'éleveur de vaches laitières et allaitantes en Bourgogne de 42 ans n'a malheureusement reçu aucune lettre qui correspondait à ses attentes en marge du tournage. "Elles m'ont toutes été transmises, je les ai quand même lues. Mais elles étaient envoyées par des femmes qui avaient de grands écarts d'âge avec moi, souvent vingt ans de plus ou de moins, et cela me gêne", avait-il confié au Parisien. D'autres prétendantes enclines à le rencontrer n'étaient en revanche pas à l'aise à l'idée de passer à la télévision. Ainsi, impossible pour David de vivre son aventure comme les autres, en dépit des relances aux appels à courriers de Karine Le Marchand.
David n'avait en tout cas pas perdu son sourire lorsqu'il s'est présenté au bilan, dont la première partie est attendue le 13 novembre prochain mais est déjà disponible sur 6Play Max. "J'ai vécu une aventure pas comme les autres !", a-t-il confié à l'animatrice, avouant être "déçu" mais garder espoir néanmoins. Il ne s'attendait alors pas à ce que la roue tourne en sa faveur. Pourtant, Karine Le Marchand ne l'avait pas fait venir pour rien et lui réservait une belle surprise. En effet, elle lui a transmis la lettre d'une femme prénommée Karenn, une institutrice qui habite en Alsace. Cette dernière n'avait pas souhaité lui écrire plus tôt, étant trop occupée avec son travail et ne désirant pas passer à la télé. Elle a finalement surmonté sa peur et a accepté de le rencontrer devant les caméras. "Merci l'Univers", s'est alors réjouit David avant de partir rejoindre Karenn pour leur premier rendez-vous.
La discussion s'est révélée fluide, et David et Karenn se sont trouvés beaucoup de points communs. Au bout de quelques minutes seulement, elle envisageait même déjà de passer un week-end à la ferme chez lui pour le découvrir davantage. "Vous êtes sur la même longueur d'onde sur bien des choses, y compris sur le fait de vouloir y aller tout doucement", a relevé Karine Le Marchand. Et de souligner toutefois que "le danger" est qu'ils restent de simples amis, l'un étant trop timide pour faire le premier pas et l'autre ne sachant pas draguer.
Mais, tout semble avancer pour le mieux entre David et Karenn puisque depuis leur rencontre au bilan, ils ont passé un week-end chez l'agriculteur. Quant à ce dernier, il doit se rendre à son tour dans sa région dans quelques jours...