Patrice compte parmi les agriculteurs venus chercher leur moitié au cours de la 18e saison de L'amour est dans le pré. Cette édition touche à sa fin, et lors de l'ultime épisode du bilan diffusé lundi 20 novembre 2023 sur M6 et déjà disponible sur 6Play Max, Karine Le Marchand fait le point avec les différents couples, notamment Patrice et sa prétendante Justine qui s'était déjà installée chez lui. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'éleveur de vaches allaitantes et sa belle semblent au bord de la rupture.
Après un déménagement express et mouvementé, la vie à deux au sein de la maison de Patrice a débuté. Lui se lève à 7h chaque matin, Justine dort jusqu'à "9h ou 10h", comme elle l'explique. Et l'agriculteur de la reprendre, indiquant qu'elle se lève plus tard, entre 10h30 et 11h. Une grosse grasse matinée donc ! Plus encore, Patrice révèle que Justine ne travaille pas et qu'après sa journée de travail, il rentre préparer le dîner avec sa compagne... pour dîner vers 22h30. Un rythme qu'il a bien du mal à supporter.
Devant les caméras de L'amour est dans le pré et face à Karine Le Marchand, Patrice craque et pose un ultimatum à Justine. "Je peux te parler honnêtement, là, aujourd'hui ? Si tu continues comme ça, moi j'arrêterai la relation, ça ne peut pas continuer comme ça. Tu vas me fatiguer. Le soir je suis fatigué, je te le dis assez souvent, il faut un minimum d'organisation quand même en agriculture, explique-t-il. À un moment, moi je ne peux pas continuer comme on est aujourd'hui, c'est impossible. Ça va jouer sur mon travail, ma santé. Moi, je suis au bord de la rupture." Face à ces mots, Justine se montre très émue. Au bord des larmes, elle s'engage à chercher un travail et faire des efforts pour rendre le quotidien de Patrice moins pénible.
Patrice avait déjà évoqué son envie de rupture lors d'un week-end passé en amoureux dans l'émission. "Pour moi, ça ne va plus du tout et je ne peux plus continuer comme ça", avait-il déclaré face caméra. Il semblerait que rien ne se soit arrangé depuis... Affaire à suivre !