Il n'y a pas à dire, L'amour est dans le pré est un programme à succès. En témoigne sa longévité sur M6. Lundi 20 novembre 2023, la chaîne diffusait le dernier épisode de la 18e saison. Et au lendemain, Karine Le Marchand, qui incarne l'émission de dating, en a dressé le bilan sur ses réseaux sociaux. Ainsi, l'animatrice de 55 ans a confié sur son compte Instagram que cette édition semble de loin la plus désastreuse. Et elle n'a pas tort ! Explications.
Ils étaient 13 au casting de L'amour est dans le pré 2023 : Roméo l'éleveur de vaches laitières de 46 ans, Patrice l'éleveur de vaches allaitantes et polyculteur de 39 ans, David l'éleveur de vaches de 42 ans, Christine l'éleveuse de chiens de 60 ans, Charles l'éleveur de vaches allaitantes et céréalier de 43 ans, Anaïs l'éleveuse de chèvres de 35 ans, Jean-Paul le céréalier de 62 ans, Olivier l'éleveur de vaches, de moutons et céréalier de 57 ans, Clément l'éleveur de vaches laitières de 26 ans, Perrine (26 ans) la gérante d'une exploitation de 200 000 escargots, Julien l'éleveur de vaches laitières de 43 ans ainsi que Stéphane (49 ans) à la tête d'un parc animalier et d'une ferme pédagogique. Finalement, seul l'un d'entre eux a fini en couple ! "On n'a jamais eu une saison aussi catastrophique en termes de nombre de couples, on ne va pas se mentir", a lancé Karine Le Marchand sur Instagram. Et d'expliquer : "Au moins, c'est qu'on n'édulcore pas les choses, on ne ment pas et on ne fait pas semblant d'avoir des couples."
Un seul duo d'amoureux a été au bout de l'émission. "Et quel couple !", avait commenté Karine Le Marchand. Il s'agit de Patrice et Justine, les deux stars de cette édition. Rappelons qu'après un séjour à la ferme, la jeune femme avait pris la décision de s'installer définitivement chez l'agriculteur. Un déménagement express qui avait largement fait réagir les téléspectateurs. Plus encore, le comportement jugé trop autoritaire de Justine était également au coeur des critiques au fil des épisodes. Mais finalement, le couple a tenu bon. Aujourd'hui, Justine et Patrice semblent plus heureux et amoureux que jamais. Et ils sont bien les seuls à pouvoir se targuer d'avoir trouvé leur moitié cette année !
Mauvaise récolte côté coeur, mais franc succès niveau audiences pour cette 18e saison. La production a ainsi déjà lancé la prochaine édition de L'amour est dans le pré, prévue en 2024, et qui verra, on l'espère, naître plus de couples !