L'amour est dans le pré : La saison 18 la plus catastrophique de son histoire, l'amer constat de Karine Le Marchand
Publié le 1 janvier 2024 à 10:53
Par Leila Messabih | Rédactrice
A la télévision, rien ne lui échappe, des programmes de divertissements à la Top Chef ou Koh-Lanta, aux plus sérieux comme les journaux télévisés ou émissions de débat, rien ne lui échappe. En bref, tout ce qui touche au petit écran et aux médias, c'est son domaine.
L'issue de "L'amour est dans le pré 2023" a été inédite. Karine Le Marchand elle-même n'en est pas revenue. Alors que plusieurs agriculteurs et agricultrices espéraient trouver leur moitié devant les caméras de M6, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. A tel point que l'animatrice a estimé que cette édition a été la plus "catastrophique" de tous les temps !
L'amour est dans le pré : La saison 18 la plus catastrophique de son histoire, l'amer constat de Karine Le Marchand
Depuis de longues années, Karine Le Marchand est aux commandes de "L'amour est dans le pré".
Exclusif - Karine Le Marchand - Enregistrement de l'émission "On Est En Direct" (OEED), présentée par Laurent.Ruquier, diffusée sur France 2 © Jack Tribeca / Bestimage A l'issue de la 18e saison, qui s'est achevée en novembre 2023, l'animatrice a dressé un bilan peu glorieux.
Karine Le Marchand lors d'une marche contre l'antisémitisme à Paris, le 12 novembre 2023 © Stéphane Lemouton / Bestimage Un seul couple s'est formé cette année !
Karine Le Marchand à la première du film "Babylon" au cinéma Le Grand Rex à Paris, France, le 14 janvier 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Il s'agit de Patrice et Justine. L'agriculteur a trouvé en sa prétendante la femme qu'il attendait (ou presque).
Patrice et Justine, seul couple rescapé de "L'amour est dans le pré", lors du bilan de l'émission avec Karine Le Marchand Karine Le Marchand a estimé que cette saison a été la plus "catastrophique en termes de nombre de couples".
Karine Le Marchand (marraine de la CNDP (Commission nationale du débat public) et animatrice de lémission "L'amour est dans le pré") au 57ème salon International de l'Agriculture au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, France, le 23 février 2020. © Jean-Baptiste Autissier/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

Il n'y a pas à dire, L'amour est dans le pré est un programme à succès. En témoigne sa longévité sur M6. Lundi 20 novembre 2023, la chaîne diffusait le dernier épisode de la 18e saison. Et au lendemain, Karine Le Marchand, qui incarne l'émission de dating, en a dressé le bilan sur ses réseaux sociaux. Ainsi, l'animatrice de 55 ans a confié sur son compte Instagram que cette édition semble de loin la plus désastreuse. Et elle n'a pas tort ! Explications.

L'amour est dans le pré 2023, pire saison selon Karine Le Marchand

Ils étaient 13 au casting de L'amour est dans le pré 2023 : Roméo l'éleveur de vaches laitières de 46 ans, Patrice l'éleveur de vaches allaitantes et polyculteur de 39 ans, David l'éleveur de vaches de 42 ans, Christine l'éleveuse de chiens de 60 ans, Charles l'éleveur de vaches allaitantes et céréalier de 43 ans, Anaïs l'éleveuse de chèvres de 35 ans, Jean-Paul le céréalier de 62 ans, Olivier l'éleveur de vaches, de moutons et céréalier de 57 ans, Clément l'éleveur de vaches laitières de 26 ans, Perrine (26 ans) la gérante d'une exploitation de 200 000 escargots, Julien l'éleveur de vaches laitières de 43 ans ainsi que Stéphane (49 ans) à la tête d'un parc animalier et d'une ferme pédagogique. Finalement, seul l'un d'entre eux a fini en couple ! "On n'a jamais eu une saison aussi catastrophique en termes de nombre de couples, on ne va pas se mentir", a lancé Karine Le Marchand sur Instagram. Et d'expliquer : "Au moins, c'est qu'on n'édulcore pas les choses, on ne ment pas et on ne fait pas semblant d'avoir des couples."

Patrice et Justine : Le couple a tenu bon malgré les critiques

Un seul duo d'amoureux a été au bout de l'émission. "Et quel couple !", avait commenté Karine Le Marchand. Il s'agit de Patrice et Justine, les deux stars de cette édition. Rappelons qu'après un séjour à la ferme, la jeune femme avait pris la décision de s'installer définitivement chez l'agriculteur. Un déménagement express qui avait largement fait réagir les téléspectateurs. Plus encore, le comportement jugé trop autoritaire de Justine était également au coeur des critiques au fil des épisodes. Mais finalement, le couple a tenu bon. Aujourd'hui, Justine et Patrice semblent plus heureux et amoureux que jamais. Et ils sont bien les seuls à pouvoir se targuer d'avoir trouvé leur moitié cette année !

Mauvaise récolte côté coeur, mais franc succès niveau audiences pour cette 18e saison. La production a ainsi déjà lancé la prochaine édition de L'amour est dans le pré, prévue en 2024, et qui verra, on l'espère, naître plus de couples !

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo L'amour est dans le pré
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Dernières news
Top people de la semaine
Michel Blanc
Michel Blanc
chevron_right
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Alain Delon
Alain Delon
chevron_right
Anthony Delon
Anthony Delon
chevron_right
Slimane
Slimane
chevron_right
Alain-Fabien Delon
chevron_right
Nagui
chevron_right
Nathalie Péchalat
chevron_right
Jimmy Mohamed
chevron_right
Faustine Bollaert
Faustine Bollaert
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news