Lundi 3 septembre 2018, L'amour est dans le pré revenait sur nos écrans pour dévoiler la suite des aventures des quatorze agriculteurs en quête d'amour. Cette semaine, ce fut au tour de Patrice de rencontrer ses prétendantes lors de l'incontournable et parfois redoutable speed dating.
Et c'est un Patrice totalement serein qui a enchaîné ses tête-à-tête dans le bistrot parisien. Après avoir sélectionné dix prétendantes lors de l'ouverture des courriers, il a pu enfin faire leur connaissance. Mais il y en a une qui ne lui était pas tout à fait inconnue. En effet, l'agriculteur de 50 ans a invité Brigitte, une voisine de sa région du Centre-Val de Loire qu'il avait déjà rencontrée auparavant. C'est ce qu'il raconte pour nos confrères de Télé-Loisirs : "Parmi les personnes qui étaient venues me rencontrer, une habitait pas loin de chez moi. Elle s'appelle Brigitte, elle m'avait apporté un courrier dans ma boîte aux lettres. Elle y croyait dur comme fer."
Mais leurs brèves retrouvailles n'auront pas convaincu Patrice malgré l'entrain débordant de Brigitte : "J'aurais jamais cru que si près de chez moi il y aurait un si bel homme comme toi", lâche-t-elle au bout de quelques minutes de rendez-vous. Armé d'une assurance surprenante, Patrice parvient à cacher sa gêne par des rires nerveux et quelques phrases cordiales, ce qui a pour conséquence de bouleverser encore plus Brigitte déjà prête à faire sa vie avec lui. "T'es un amour", lui lance-t-elle pour lui dire au revoir.
Malheureusement, ce dating n'aura pas réussi à "emballer" le coeur de notre agriculteur. Patrice ne la retient pas, lui préférant ainsi la parisienne Anna mais aussi Sylvie, son coup de coeur du courrier. Une décision que Brigitte a eu du mal à encaisser selon l'agriculteur : "Elle a été déçue et a vu la psychologue de l'émission. J'ai repris de ses nouvelles un peu plus tard."