La grande famille de L'amour est dans le pré à nouveau endeuillée. Ce vendredi 16 juin 2023, l'un des nombreux agriculteurs ayant participé à l'émission de dating de M6 est mort, dans de terribles circonstances.
Midi Libre rapporte que Didier Berton, maraîcher et viticulteur à Montady, en Occitanie est décédé tragiquement alors qu'il travaillait sur son exploitation. Alors qu'il était en train de bricoler sur son tracteur "sur une de ses parcelles de vignes en espalier, non loin du domaine La Fourcade, à Capestang", l'imposant engin aurait basculé et serait tombé sur son propriétaire. Selon les premiers éléments fournis par des voisins, ils auraient entendu une explosion, déflagration qui les a poussés à appeler les secours. Lors de leur arrivée, ils auraient alors constaté que l'agriculteur aurait été très sérieusement brûlé. Pris en charge, Didier Berton, qui a participé à la saison 6 de L'amour est dans le pré diffusée en 2011 et présentée par Karine Le Marchand, est décédé de ses blessures et une enquête est actuellement en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. "Il reste donc à déterminer si c'est l'explosion qui a fait basculer l'engin agricole ou la chute de cet engin qui a provoqué l'explosion d'un bidon retrouvé à proximité de l'engin. Une autopsie a aussi été ordonnée pour connaître l'ensemble des circonstances de ce drame", écrit Midi Libre.
Un homme généreux, franc et honnête
Lorsque Didier Berton avait participé à la saison 6 de L'amour est dans le pré - tout comme Benoît, Céline, Fabien, Karine, Philippe, Alexis, Benjamin, Jean-Claude, Jean-Michel, Loïc, Mathieu, Raymond et Sylvain - il avait 46 ans. Voici à l'époque ce que disait son portrait : Il cultive des fruits et légumes. Sa plus grande passion ? Le melon ! Pour Didier, l'entraide familiale est primordiale. Didier se décrit volontiers comme un homme généreux, franc et honnête. Il ne s'est jamais marié. Son rêve ? Que la femme de sa vie porte un jour son nom, partage sa passion pour le maraîchage et gère son stand sur le bord de route.
Lors de sa participation à L'amour est dans le pré, Didier avait craqué pour deux prétendantes : Marie, la Montpeliéraine, et Aurora, la Parisienne. Sa préférence s'était finalement portée sur Aurora qui ne partageait malheureusement pas les mêmes sentiments que lui. Après cette aventure qui ne s'était pas conclue par un échec, Didier Berton avait concrétisé avec une candidate de la saison précédente, Agnès. Finalement, cette relation avait très rapidement pris fin...
Aujourd'hui, tout le monde se souviendra de Didier comme d'un homme généreux, si dévoué à son travail de maraîcher et d'agriculteur qu'il aimait tant.