Le 14 février dernier, Jean, un éleveur de vaches allaitantes âgé de 60 ans avaient ému des millions de téléspectateurs sur M6, lors de la diffusion de son portrait dans L'amour est dans le pré. L'agriculteur originaire de la région Auvergne-Rhônes- Alpes avait ouvert son coeur à Karine Le Marchand, lui livrant les nombreuses difficultés rencontrées dans sa vie amoureuse. Et c'est un Jean bien changé que les téléspectateurs vont retrouver le 22 août prochain sur M6.
A l'approche de la reprise de la 17e saison avec les speed datings tournés à Paris, M6 a d'ores et déjà diffusés quelques séquences sur sa page Instagram et celle de L'amour est dans le pré. L'occasion de découvrir que Jean n'est plus le même homme que lorsqu'il avait réalisé son portrait.
En effet, l'homme de 60, papa de 3 enfants, a choisi de se refaire les dents... et Karine Le Marchand n'y est pas pour rien. C'est donc avec un sourire magnifique qu'il a accueilli ses prétendantes à Paris, un sourire qui lui va à ravir et que l'on découvre dans cette séquence.
Face à Corinne, Jean a bien du mal à cacher sa timidité et c'est un long silence qui s'installe entre eux. Peu habitué à se retrouver dans ce genre de situation, lui qui n'était jamais monté à Paris, l'éleveur de vaches allaitantes lâche alors cette phrase maladroite à sa prétendante : "Je suis curieux de savoir ce que tu peux me proposer."
Ceux qui sont abonnés à la page Instagram de L'amour est dans le pré avaient sans doute remarqué il y a plusieurs mois que Jean avait refait ses dents.
Le 3 mars dernier, l'agriculteur célibataire depuis deux ans avait dévoilé sa transformation alors qu'il avait tourné une vidéo pour inviter une nouvelle fois celles qui le souhaitaient à lui écrire. "Bonjour tout le monde, je viens donner des nouvelles depuis la diffusion de mon portrait. Avec mes enfants, comme vous pouvez le voir, on a refait les peintures, le mobilier n'est encore pas en place, pour mieux accueillir les prétendantes. Et c'est Karine Le Marchand qui m'a motivé pour refaire mon soin dentaire, et je n'en suis pas mécontent", avait-il déclaré face à la caméra.
Dans son portrait diffusé en février dernier, Jean s'était montré extrêmement touchant, se confiant sur l'infidélité qu'il avait vécue durant des années et dont il a eu tant de mal à se remettre. Cette relation s'était achevée brutalement, après que son ex lui a révélé cette longue trahison. "C'est dur à encaisser. A la suite de ça, je pleurais un jour sur deux. Je pensais pendant six mois : 'Pourvu que je ne me réveille pas demain matin'", avait-il partagé à Karine Le Marchand.
Espérons que Jean, "homme simple et profondément gentil" selon les mots de Karine Le Marchand, saura renouer avec le bonheur...