Alain Lorand est décidément plein de surprises ! À 74 ans, celui qu'on a surnommé Alain le Breton lors de la 17e saison de L'amour est dans le pré en 2022 va prochainement faire son retour à la télé. En effet, sa participation au programme romantique de M6 lui aura valu de se faire repérer par les équipes de production d'une série... japonaise.
Contacté par nos confrères de Ouest-France pour donner de ses nouvelles, Alain a expliqué avoir obtenu un rôle et avoir tourné il y a quelques mois pour cette nouvelle fiction dont on ne sait pour l'heure pas grande chose. Mais l'éleveur de chevaux espère bien venir un jour la défendre dans Touche pas à mon poste. "J'aimerais retourner chez Hanouna pour parler de la série japonaise dans laquelle je joue. Le tournage a eu lieu en juin dernier à Quiberon et en Brocéliande. Les Japonais vont apprendre le français avec cette série intitulée Sourire à la vie", a-t-il annoncé.
Il faut dire qu'Alain Lorand était déjà très à l'aise lors de sa première venue sur le plateau de Touche pas à mon poste en novembre dernier. À ce moment-là, il venait faire le bilan de son aventure dans L'amour est dans le pré, laquelle ne s'était pas très bien terminée. Et pour cause, malgré son coup de coeur pour sa prétendante Marie-Ange, l'agriculteur n'avait pas fait preuve de finesse en la pressant un peu trop pour qu'ils aient des rapports intimes. "La question du sexe, on n'est pas raccord du tout. Hier soir, je lui ai proposé de dormir avec elle, elle me dit 'oui mais on va vraiment dormir'. Alors ok, moi je ne suis pas là pour forcer qui que ce soit, maintenant s'il n'y a aucun truc, qui ne se passe rien, ce n'est plus de la spontanéité", avait-il regretté à l'époque avant d'éconduire Marie-Ange.
Face à Cyril Hanouna, Alain qui était alors considéré comme un "pervers" a reconnu avoir peut être été maladroit mais, selon lui, ses prétendantes "savaient très bien où elles allaient". "Elles allaient dans L'amour est dans le pré, elles n'allaient pas au pèlerinage à Lourdes. Quand tu vas au pèlerinage de Lourdes, tu emmènes ton chapelet. Quand tu vas dans L'amour est dans le pré, tu emmènes autre chose", a-t-il lâché dans l'émission de C8. Depuis le tournage, le candidat a heureusement trouvé chaussure à son pied et est retombé dans les bras d'une ex-compagne. "C'est une dame très gentille. Quand ils m'ont invité au salon de l'agriculture, j'y suis allé avec elle. [...] Je suis amoureux mais elle ne veut pas passer à la télé. Je veux respecter ça mais ça se passe très bien", avait-il confié.