Faustine Bollaert ne cesse d'aider son prochain. Ce n'est pas pour rien qu'elle a été désignée personnalité télévisée préférée des français par TV Magazine en 2023. Sa douceur, sa gentillesse et son grand coeur ont conquis le public qui la suit dans chacune de ses aventures. Son émission de témoignages Ça commence aujourd'hui (France 2) cartonne par exemple. Mais la présentatrice ne se contente pas d'être soucieuse de son public dans ses émissions. Pour preuve, le 18 avril 2024, la présentatrice de 45 ans a posté une story qui a sans doute interpellé de nombreux parents.
On ne sait pas si c'est à cause du temps très changeant, mais ce n'est pas la grande forme pour Abbie et Peter (10 ans et 8 ans). Son époux Maxime Chattam est semble-t-il également souffrant. Mais difficile pour la jolie famille de consulter un médecin dans l'Oise. Comme l'a confié Faustine Bollaert en story, elle a bien du mal à en trouver un. Fort heureusement, elle a une solution qu'elle n'a pas manqué de partager avec sa communauté. "Trois malades à la maison depuis huit jours... Aucun doc dispo. Franchement, je ne sais pas ce que serait ma vie sans Medadom. Juste un conseil de parents en galère", peut-on lire.
Medadom est une plateforme d'accès aux soins non programmés. Il est possible d'avoir une consultation en visio sans prendre rendez-vous au préalable. Cela peut en effet sauver de nombreux parents car trouver un médecin traitant est de plus en plus difficile dans certaines communes. Espérons pour Faustine Bollaert que cette consultation permettra à ses enfants et au troisième malade de se remettre sur pied très rapidement.
Malgré son emploi du temps chargé, Faustine Bollaert met un point d'honneur à passer du temps avec sa famille. Interrogée sur ses enfants par Nous Deux en 2021, la figure emblématique du PAF avait confié : "J'essaie au maximum de passer le mercredi avec mes enfants et de travailler chez moi le lundi pour faire les courses et le ménage, comme tout le monde. Mes enfants ont la chance d'avoir un papa qui travaille à la maison. Je n'habite pas à Paris, donc je dois parfois y dormir pour des tournages, mais ils savent que j'adore ce que je fais et que je suis heureuse. A chaque fois que je pars je leur dis : 'C'est super on va avoir plein de choses à se raconter.'"