Après plusieurs années loin des plateaux de cinéma, Charlotte de Turckheim revient sur le devant de la scène avec le nouveau film de Christophe Duthuron, Fêlés, dans lequel elle partage l'affiche avec de nombreuses stars. Aux côtés de Pierre Richard, François Berléand ou encore Bernard Le Coq, l'actrice de 69 ans revient avec cette comédie dramatique qui sort en salles ce mercredi 28 août.
Pour assurer la promotion de ce nouveau film, Charlotte de Turckheim s'est rendue sur le plateau de la matinale de TF1, Bonjour !, où elle a été accueillie chaleureusement par Bruce Toussaint et toute son équipe. Celle qui vit dans une superbe demeure à Eygalières avec murs épais, arbres fruitiers est arrivée tout sourire, mais derrière la joie de se retrouver sur le plateau, l'actrice et réalisatrice cache une grosse fatigue. "Je vais très bien. Je suis très contente d'être là, je vous adore", lance-t-elle d'entrée de jeu, avant d'évoquer son été : "Les vacances sont terminées... Enfin, ce n'était pas vraiment des vacances parce que mes filles ont eu 4 enfants le même mois, donc c'était génial, mais vous voyez un peu les vacances, quoi."
Un été particulièrement chargé donc pour la mère de Julia Piaton, qui a également deux autres filles, Clara et Johanna et visiblement, elles ont toutes les trois accouché dans le courant de l'été. La comédienne, surprise en direct dans Télématin il y a quelques jours de cela, avoue bien volontiers que les dernières semaines ont été très éprouvantes pour elle et ses filles. "En fait les vacances, c'est ici (sur le plateau de Bonjour !, ndlr)", s'amuse-t-elle.
Si on connaît moins ses autres filles, Charlotte de Turckheim est la mère de la comédienne Julia Piaton, devenue maman d'un petit Joaquim en août dernier, de quoi rendre folle de joie la grand-mère. "Mes trois filles sont enceintes cette année. C'est incroyable, non ! Ma cadette Clara, déjà maman de Marcel et Anita, attend des jumeaux, et Johanna, ma petite dernière qui travaille à l'Onu, va donner naissance à son premier bébé. J'aurais mes sept petits-enfants avec moi le 24 décembre. J'ai hâte !", déclarait l'actrice qui file le parfait amour avec Zaman Hachemi depuis plus de douze ans, il y a quelque temps.