Le 28 août 2024, Charlotte de Turckheim sera à l'affiche du film Les Fêlés, Christophe Duthuron. Elle donne notamment la réplique à Bernard Le Coq et Pierre Richard. Pour l'occasion, elle était l'invitée de Télématin.
Lors de son passage sur le plateau, l'actrice de 69 ans a fait part de son immense joie de tourner avec Pierre Richard. "Juste déjà le fait de prendre le café avec lui le matin, ça suffisait à mon bonheur. (...) C'est à la fois un immense acteur de comédie, mais c'est aussi un homme qui a une personnalité tout à fait hors normes", a-t-elle déclaré. Emilie Tran Nguyen a ensuite pris la parole pour expliqué que Charlotte de Turckheim avait un grand coeur. L'épouse de Zaman Hachemi aime aider son prochain et a justement "beaucoup fait pour une jeune femme", laquelle a tenu à lui adresser un petit message.
C'est avec surprise qu'elle a découvert qu'on lui avait enregistré une vidéo. "Bonjour tout le monde, je m'appelle Rowe-Ann, une des anciennes filleules de Charlotte avec Enfants d'Asie, en 1997. Charlotte s'est engagée pour moi et mon avenir. Et avec l'incroyable soutien de l'association, j'ai pu obtenir ma licence. Je travaille aujourd'hui dans une banque prestigieuse, ce qui me permet de donner en retour, soutenir les programmes d'Enfants d'Asie aux Philippines et améliorer la qualité de vie de ma famille. Madame Charlotte, je vous suis très reconnaissante pour votre amour, votre soutien et pour les nombreuses vies que vous avez changées. Merci et j'ai hâte de vous revoir", déclare la jeune femme. Une séquence qui a beaucoup ému Charlotte de Turckheim. "Ah non, vous ne pouvez pas me faire ça", a-t-elle lancé en versant quelques larmes.
"Je l'ai souvent par Internet, mais je ne l'avais pas vue me parler comme ça", a poursuivi Charlotte de Turckheim. Elle a ensuite évoqué son engagement pour la fameuse association et a précisé que Rowe-Ann avait 10 ans quand elle l'a connue. "C'est une de mes grandes fiertés", a-t-elle conclu.