Tous les ans à la même époque, les meilleurs joueurs de la planète se retrouvent à Paris pour assister à l'un des évènements les plus attendus sur la planète football. Ce lundi 28 octobre, la cérémonie du Ballon d'Or s'est tenue au théâtre du Châtelet et toutes les plus grandes stars étaient présentes. Enfin, toutes sauf celles du Real Madrid. Annoncé comme le grand favori de cette édition 2024, l'attaquant brésilien Vinicius a été devancé dans les votes par le milieu de terrain espagnol Rodri, ce qui n'a pas du tout plu au club madrilène. Les coéquipiers de Kylian Mbappé ont donc décidé de boycotter la cérémonie, s'attirant les critiques des journalistes comme des suiveurs du ballon rond pour une attitude jugée comme très loin d'être fairplay.
Mais pas de quoi gâcher une soirée qui a notamment vu la sublime Natalie Portman à la cérémonie du Ballon d'or pour remettre un trophée. Comme depuis plusieurs années maintenant, c'est la chaîne L'Équipe qui a récupéré les droits de diffusion de l'évènement et pour animer la soirée, Giovanni Castaldi et Carine Galli ont été dépêchés au théâtre du Châtelet. Les deux journalistes sportifs ont été en couple pendant plusieurs années avant une rupture annoncée en avril dernier sur leurs réseaux sociaux. "On a passé quatre très belles années et on s'est séparés d'un commun accord. C'était le moment de tourner la page", expliquait le demi-frère de Benjamin Castaldi à Télé Loisir en juin dernier.
Depuis, les anciens amoureux continuent de travailler ensemble et hier soir, ils étaient littéralement côte à côte pendant la présentation de l'émission. Visiblement, leur alchimie est toujours intacte, comme on a pu s'en rendre compte au moment où Giovanni Castaldi a tenté de faire venir à l'antenne la jeune pépite du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery. "Je vais essayer de négocier pour Warren", lance le fils de Jean-Pierre Castaldi, avant que son ex ne lance, non sans humour : "le roi de la négo !"
Une petite boutade qui montre que Carine Galli et Giovanni Castaldi continuent d'avoir de bonnes relations. Le journaliste sportif a d'ailleurs parfaitement réussi son coup puisque le jeune joueur de 18 ans du PSG se rend au micro de la chaîne L'Équipe quelques instants plus tard.