Jade Foret, 21 ans, est la nouvelle fiancée de l'homme d'affaires Arnaud Lagardère, 50 ans. Le mannequin (qui fait courir les rumeurs de grossesse) et le businessman vivent un amour sans nuage, qu'ils exposent sans pudeur. Mais aujourd'hui, celle qui a décidé de dévoiler ses sentiments au grand jour n'est autre que Manuela Erdödy, 47 ans, mère de ses deux fils Alexandre et Emery.
Via le magazine Grazia en kiosques le vendredi 11 novembre, celle qui vit à présent à Tampa, en Floride, a choisi d'offrir à la presse française un droit de regard sur la relation de vingt-ans qu'elle a entretenue avec l'un des hommes les plus influents du pays, qu'elle "ne reconnaît plus trop".
Malgré la nouvelle vie de celui avec qui elle a passé ses plus belles années, elle a confié être "toujours amoureuse" de lui. Une affirmation qui fait l'effet d'une bombe au vu de l'idylle extrêmement médiatisée d'Arnaud avec la plantureuse Jade, et leur bonheur crié à qui veut l'entendre (ou pas).
"Dans la vie, il y a des moments pour s'unir, des moments pour se séparer, pour se cacher et des moments pour se montrer", confie-t-elle en évoquant le fameux making of ultra-kitsch d'une séance photo mettant en scène le nouveau couple, réalisé pour Soir Magazine. Une vidéo qui avait fait beaucoup jaser et que l'homme d'affaires avait qualifié après coup de "ridicule".
"Oui j'ai été choquée. Choquée parce que je le connais autrement. Très réfléchi, très enclin à préserver sa vie privée", confie Manuela, issue d'une riche famille autrichienne, et qui est tombée dans les bras de son ex-mari en 1985, dans un restaurant de Courchevel.
Pour lui, elle raconte avoir plaqué ses études de médecine, s'être installée à Paris et l'avoir épousé en toute discrétion sept ans plus tard, loin de leurs familles, avec pour seuls convives leurs deux témoins. Elle évoque également ses fausses couches, des blessures toujours ouvertes, avant de conclure sur une note positive : ses deux fils sont heureux, aiment leur maman, et... leur belle-mère. Une histoire qui finit bien alors ?
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Manuela, ex-épouse d'Arnaud Lagardère (ils ont divorcé en 2010), dans le magazine Grazia.