Hier soir, à Los Angeles, nous avons eu droit à la superbe avant-première de Salt, avec notamment sur le tapis rouge Angelina Jolie et Brad Pitt, mais à Paris, nous avons pu assister à celle de La blonde aux seins nus (voir la bande-annonce ci-dessus), de Manuel Pradal, qui s'est tenue à l'UGC Ciné-Cité des Halles.
Sur le tapis rouge de l'événement, nous avons naturellement pu croiser le réalisateur français, entouré de son trio d'acteurs, avec en tête la ravissante Vahina Giocante, le tatoué Nicolas Duvauchelle, et le jeune Steve Le Roy.
Mais lors de cet événement cinématographique, nous avons également pu croiser la toute en jambes Frédérique Bel, qui cartonne actuellement dans le rôle de Barbie au générique de Toy Story 3, et qui était ravie d'assister à cette avant-première.
L'histoire ? Deux frères, Julien, 25 ans, et Louis, 12 ans. Ils travaillent et vivent sur une péniche, au coeur de Paris. Ils transportent du gravier et arrondissent leurs fins de mois par de menus larcins. Ils ont grandi seuls, soudés l'un à l'autre, au fil de l'eau. Un receleur slave leur propose le grand coup, voler un Manet, " La blonde aux seins nus ", exposé au musée d'Orsay. Louis, chargé du vol, réussit l'impensable et ramène la toile inestimable dans la péniche. Mais la gardienne du musée, Rosalie, une fille d'une belle nature, l'a suivi. Ils se bagarrent. Les frères la séquestrent dans la cale du bateau et se font la belle. Une cavale à trois sur les boucles de la Seine. A Joinville le Pont, l'aventure prend un drôle de tour quand Rosalie sort de sa cache et propose à ses ravisseurs un marché inattendu...
Toutes les photos de l'avant-première sont visibles ci-dessus, en attendant de découvrir ce nouveau long métrage dès demain dans toutes vos salles.
A.I.