"C'est terrifiant" : Vahina Giocante témoigne contre l'ayahuasca, une plante prohibée pour ses effets hallucinogènes
Publié le 30 juin 2024 à 08:53
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Dans le cadre d'un tournage, Vahina Giocante a testé l'ayahuasca, une plante hallucinogène réputée pour être extrêmement dangereuse. Une expérience "terrifiante" que la comédienne qui fête son 43ème anniversaire le 30 juin 2024 a raconté dans l'émission "La Parenthèse Inattendue" en 2013.
"C'est terrifiant" : Vahina Giocante témoigne contre l'ayahuasca, une plante prohibée pour ses effets hallucinogènes
Interviewée par Frédéric Lopez dans l'émission La Parenthèse inattendue, Vahina Giocante avait évoqué son expérience chamanique lorsqu'elle tournait le film Blueberry.
Vahina Giocante - Arrivée des people au défilé de mode "Each x Other" lors de la fashion week à Paris À cette occasion, la comédienne avait pris de l'ayahuasca, un breuvage à base de lianes, considéré comme une drogue et produit par les Indiens du Pérou.
Vahina Giocante - Dîner de Gala du Panorama des Nuits en Or à l'UNESCO à Paris "On se met dans le noir parce que les visions sont extrêmement lumineuses et que donc quand on est dans le noir les visions sont sont plus fortes."
Vahina Giocante - Soirée de lancement de la série "Mata Hari" produite par Star Media en partenariat avec Channel One Russia et Inter Ukraine, au MIPCOM 2016 à Cannes "Effectivement il y a quelques personnes dans la hutte. Au cas où. Et puis il y a une ivresse qui monte et donc c'est une purge aussi c'est-à-dire que vraiment vous videz."
Vahina Giocante - Montée des marches du film " Emilia Perez " lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 18 mai 2024 © Jacovides-Moreau / Bestimage "Chaque expérience est très différente c'est vraiment une expérience d'introspection on ne peut absolument pas s'échapper" 
Vahina Giocante Festival du livre de Paris 2024 - Festival du livre de Paris 2024 le 13 avril 2024. © Cedric Perrin / Bestimage
La suite après la publicité

Interviewée par Frédéric Lopez dans l'émission La Parenthèse inattendue en février 2013, Vahina Giocante avait évoqué son expérience chamanique lorsqu'elle tournait le film Blueberry. À cette occasion, la comédienne avait pris de l'ayahuasca, un breuvage à base de lianes, considéré comme une drogue et produit par les Indiens du Pérou.

"On se met dans le noir parce que les visions sont extrêmement lumineuses et que donc quand on est dans le noir les visions sont plus fortes. Je suis accompagnée par le chaman. Effectivement il y a quelques personnes dans la hutte. Au cas où. Et puis il y a une ivresse qui monte et donc c'est une purge aussi c'est-à-dire que vraiment vous videz. (...) Chaque expérience est très différente c'est vraiment une expérience d'introspection on ne peut absolument pas s'échapper" avait-elle confié face à l'animateur et aux autres invités, effrayés par l'angoissante description de cette expérience par l'actrice.

Une expérience "terrifiante"

"C'est terrifiant, je ne conseille à personne, à personne personne de prendre cette plante" ajoutait-elle, révélant également que les effets de la plante durent "de 8 à 12h". "Ça peut durer plus" concluait-elle.

Selon le site Radio Canada, l'ayahuasca est effectivement un hallucinogène "qui provoque des visions, un état de conscience différent de la normale et des effets de transe". "Habituellement, les gens qui prennent ça ont la peur de leur vie" précise la toxicologue Tamara Diallo qui décrit les effets de l'ayahuasca, un breuvage chamanique utilisé en Amazonie, qui est composé d'un puissant hallucinogène, le DMT.

Selon Tamara Diallo, "les gens tentés de consommer cette drogue à la popularité croissante devraient prendre toutes les précautions nécessaires afin d'éviter des scénarios catastrophes". Un sage conseil !

À propos de
Mots clés
People People France Photo Santé Drogue Anniversaire Histoires de stars Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Aya Nakamura : Six personnes placées en garde à vue après les propos racistes contre la chanteuse
Aya Nakamura : Six personnes placées en garde à vue après les propos racistes contre la chanteuse
6 juillet 2024
Marie Laforêt : Ce disque maudit, égaré et retrouvé au coeur de beaucoup de questionnements... Son fils Jean-Mehdi témoigne
Marie Laforêt : Ce disque maudit, égaré et retrouvé au coeur de beaucoup de questionnements... Son fils Jean-Mehdi témoigne
2 novembre 2024
Les articles similaires
Jean Marais : Voici sa bastide de 510 m2 avec piscine d'eau salée, un bien estimé à 13 millions d'euros play_circle
Jean Marais : Voici sa bastide de 510 m2 avec piscine d'eau salée, un bien estimé à 13 millions d'euros
11 décembre 2024
Toute sa vie, Isabelle Adjani a eu des problèmes d'argent : "Je ne l'ai jamais vue avec une carte bleue ou un chéquier"
Toute sa vie, Isabelle Adjani a eu des problèmes d'argent : "Je ne l'ai jamais vue avec une carte bleue ou un chéquier"
27 juin 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
Dernières news