La divine Cameron Diaz, qui vient d'achever les tournages du Frelon Vert et de Bad Teacher, sera dès demain à l'affiche de Night and Day (voir la bande-annonce), la nouvelle comédie policière de James Mangold (Walk the Line), pour laquelle elle retrouve Tom Cruise, huit ans après Vanilla Sky, le navet de Cameron Crowe, remake du formidable Ouvre les yeux d'Alejandro Amenabar.
Cette fois, point de navet en vue, mais plutôt un film sexy et fun dans lequel les deux stars hollywoodiennes s'amusent comme des fous. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que leur énergie et leur envie sont communicatives.
L'histoire ? Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu'elle a trouvé l'homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d'être un espion et le cauchemar commence.
Elle se retrouve traquée avec lui dans une coursepoursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu'à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s'en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?
Vendredi dernier, Cameron et Tom étaient à Bordeaux, sur la route du Tour de France, et en ont profité pour exprimer tout le bien qu'ils pensaient de ces héros du bitume, véritables machines de guerre surhumaines qui peuvent enchaîner 200 kilomètres par jour sur un vélo, pendant trois semaines, à 50km/h de moyenne.
Mais cette escapade girondine a été aussi l'occasion d'une journée promo où les deux stars se sont livrées au jeu de l'interview, comme celle que nous vous proposons ci-dessus.
A.I.