Alors que les drames se sont accumulés lors des prises de vues de Transformers 3, l'explosif tournage de ce blockbuster très attendu se poursuit en studio, à Los Angeles, où Michael Bay (Bad Boys, Rock, Armageddon ou Pearl Harbor) tourne quelques plans à effets spéciaux en fond bleu sur lequel il substituera en postproduction de terribles explosions, comme il en a l'habitude.
A ce titre, nous avons pu croiser dans les studios de la Paramount Shia LaBeouf (dont la romance avec la craquante Carey Mulligan est terminée depuis peu) et la divine Rosie Huntington-Whiteley (Ange de Victoria's Secret et madame Jason Statham à la ville), arnachés et jouant à fond le jeu de la déflagration virtuelle, pour un résultat qui risque d'être très crédible une fois le film monté.
Après le succès de Transformers en 2007 et le triomphe de Transformers 2 : la revanche en 2009, la Paramount peaufine donc ce troisième volet des aventures opposant les Autobots aux Decepticons, en attendant un quatrième opus déjà dans les tiroirs avec peut-être la jolie Delphine Chanéac au générique. Mais nous n'en sommes pas encore là...
Un troisième volet dans lequel nous retrouverons également Josh Duhamelet le séduisant Patrick Dempsey (Docteur Mamour dans Grey's Anatomy), et qui est attendu dès le 29 juin 2011 dans toutes les salles.