Mes chers amis,
Je suis ravie de vous retrouver aujourd'hui afin de mettre un peu de soleil dans le contexte actuel. Entre la crise financière mondiale qui s'annonce "caliente", les émeutes en Angleterre et le suicide de FX, heureusement que je suis là !
A propos de ce dernier, je voulais adresser mes plus sincères condoléances à sa famille mais surtout apporter mon soutien à la pauvre personne qui l'a fauché comme un lapin... Je pense que ce conducteur va être traumatisé à vie et je lui souhaite beaucoup de courage. Et comme on ne me demande pas mon avis sur cet horrible fait divers, je vais vous le donner : ne faisons pas trop vite de procès à la télé-réalité. Il faut admettre que la notoriété soudaine et l'hypermédiatisation avec date de péremption peuvent provoquer des troubles chez certains candidats plus fragiles que d'autres. Toutefois, chacun a son histoire, son éducation, son parcours, ses araignées au plafond, donc... inutile de chercher forcément un coupable.
Voilà. Rien d'autre à ajouter.
En ce qui concerne ce qui nous rassemble, eh bien c'est pas la folaïe ! Rien ne bouge dans le duo de tête (et c'est d'ailleurs le cas aussi pour la section back catalogue puisque les deux albums d'Amy Winehouse sont toujours les deux opus qui se vendent le plus) : Adele (qui ferait bien d'éviter de déclarer qu'elle a besoin de picoler pour écrire ses textes de chansons car ce n'est pas un bel exemple pour la jeunesse...) et les Marins d'Iroise devancent Zaz et les Black Eyed Peas, qui ont échangé leurs places de la semaine dernière tout comme Nolwenn et Keen V, que j'ai appris être un garçon. J'en apprends un peu plus chaque semaine sur les artistes dont je parle et que je ne connais pas donc next step, je devrais aller sur iTunes écouter 30 secondes de chaque chanson de son album qui est donc 6e. Et après qu'on ne me dise pas que je ne fais pas mon travail !
Jean-Louis Aubert gagne une place et remonte à la 7e position tandis que Rihanna en gratte trois et revient dans le Top10. Selah Sue et Colonel Reyel avec sa chanson Aurélie qui est, à mon sens, toujours aussi "naze", ferment la marche de ce classement que vous jugerez comme moi loin d'être passionnant.
A noter que l'on peut dire "ciao" aux Prêtres qui ne sont plus que 12e, que les Brigitte, groupe que l'on adore chez Purepeople, sont 14e avec leur album Et vous, tu m'aimes ?, et que Grégoire, dont on n'a pas parlé depuis un bail et que cela ne nous a pas trop manqué du tout, est très proche de la sortie du Top 50 puisqu'il est 47e.
Voilà, voilà, voilà. Avant de vous quitter, je voulais à nouveau avoir une pensée émue pour tous ces jeunes fauchés en pleine gloire... ou pas/plus trop.
RIP Amy, FX.
Emma d'Uzzo