La comédienne Véronique Virlojeux, dite Véronique Silver, nous a quittés. Sa famille l'a annoncé dans le carnet du Monde. L'actrice est décédée à l'âge de 77 ans, le 24 juillet dernier.
Véronique Silver a tourné plus d'une quarantaine de films. Elle débute en 1954, sous la direction de Sacha Guitry dans Si Versailles m'était compté. Elle retient l'attention de tous dans le rôle de Mme Jouve dans La Femme d'à côté, en 1981, un très beau film de François Truffaut mettant en scène Fanny Ardant, et Gérard Depardieu.
Veronique Silver a tourné avec de grands cinéastes comme Claude Miller, Alain Renais, Jacques Pinoteau, Jacques Doillon... Elle assiste à l'éclosion du talent de Vanessa Paradis dans Noce Blanche. Se laisse guider par Claude LeLouch pour Il y a des jours... et des lunes.
Dernièrement, elle jouait le rôle d'une cliente de l'agence matrimoniale dans Je vous trouve très beau, le premier film en tant que réalisatrice d'Isabelle Mergault. Elle tournait son dernier film en 2007 sous la direction de Noémie Lvovsky, Faut que ça danse.
Elle était la femme du grand acteur Henri Virlojeux, décédé en 1995.
Purepeople.com présente ses plus sincères condoléances à ses proches.