La très ravissante comédienne française Shirley Bousquet, 33 ans, qui a commencé au cinéma dans Profil Bas aux côtés de Patrick Bruel avant de partager par la suite son temps entre des productions télévisuelles - Sous le Soleil, Caméra Café - et cinématographiques - Taxi 2, Espace Détente, Hell, Incontrôlable -, reviendra dès le 5 mai sur grand écran à l'occasion de la sortie de L'amour c'est mieux à deux (voir la bande-annonce ci-dessus), de Dominique Farrugia, aux côtés de Clovis Cornillac, Virginie Efira et Manu Payet.
En pleine promotion pour cette nouvelle comédie, le magazine FHM a rencontré la piquante brune, qui a répondu à toutes les questions du mensuel masculin. Extraits.
Concernant son personnage ? "Je joue le rôle de la secrétaire de Clovis Cornillac. Et comme tout patron dans une période de creux sentimental, il va vouloir se la taper ! Ce qui tombe bien, car mon personnage, Swan, est grave demandeuse !"
Concernant l'ex-Nul Dominique Farrugia ? "J'étais fan absolu des Nuls ! D'ailleurs, quand j'ai dit à mon père que je tournais dans un de ses films, il était très fier et m'a répondu : Voilà, tu es entrée dans la cour des grands."
Concernant le thème du film : l'amour ? "J'avoue que j'aime bien l'idée du hasard... Derrière mes airs libérés, je suis un peu vieille école, voire vieille France. Autant je n'ai aucun tabou, je peux parler de tout, mais pour les relations amoureuses, je suis plus ringarde. J'ai besoin qu'on me fasse la cour pendant au moins des semaines et de voir la personne plusieurs fois avant de lui rouler une pelle."
Shirley Bousquet sera à l'affiche de L'amour c'est mieux à deux, le 5 mars 2010.
A.I.