L'année 2010 sera indéniablement celle de la délicieuse comédienne britannique Carey Mulligan, 24 ans, adorable et très talentueuse jeune actrice qui est littéralement en train d'exploser à Hollywood après avoir séduit en deux temps trois mouvements les critiques londoniens.
En effet, la charmante jeune femme qui s'est fait connaître en donnant la réplique à Keira Knightley dans Orgueil et préjugés a connu une évolution des plus rapides : après être apparue au générique de Public Enemies aux côtés de Johnny Depp, Marion Cotillard et Christian Bale, on peut la voir actuellement au cinéma dans Brothers (voir la bande-annonce) entre Natalie Portman, Tobey Maguire et Jake Gyllenhaal.
Nous la retrouverons le 24 février dans Une éducation, dans lequel elle tient le rôle principal et où elle livre une interprétation époustouflante qui fait d'elle l'une des favorites à l'Oscar de la meilleure actrice en vue de la cérémonie qui se tiendra le 7 mars prochain à Hollywood.
Mais son autre très gros coup, c'est d'avoir été choisie par Oliver Stone pour incarner Winnie Gekko, la fille unique du mythique Gordon Gekko (Michael Douglas) dans le très attendu Wall Street 2 (voir la bande-annonce) qui débarquera sur nos écrans le 5 mai, et sur le tournage duquel elle a trouvé l'amour en la personne de son partenaire Shia LaBeouf.
Mais ce soir, ce sont des débuts de Carey que nous allons parler, en vous proposant des photos et un extrait de When Did You Last See Your Father ?, un film qu'elle a tourné en 2007 et dans lequel elle s'est affichée dans le plus simple appareil.
Carey Mulligan... une fleur a éclos, une étoile est née !