La Famille Bélier : 6 nominations aux César 2015, Louane citée et 'trop fière' !
Publié le 28 janvier 2015 à 12:24
Par Christopher R.
Bande-annonce de La Famille Bélier, six nominations aux César 2015. © Allocine
Louane Emera - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 3 décembre 2014. L'émission sera diffusée le 07 Décembre 2014.
Louane Emera, Marina Fois et Eric Lartigau lors de la soirée des Révélations pour les César du Cinéma 2015 à Paris, le 12 janvier 2015.
Louane Emera dans le film La Famille Bélier
Karin Viard et François Damiens dans le film La Famille Bélier
Le film La Famille Bélier
Louane Emera - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 3 décembre 2014. L'émission sera diffusée le 07 Décembre 2014.
Eric Lartigau, Marina Foïs et Louane Emera - Photocall de la soirée des "Révélations César 2015" au salon Chaumet à Paris le 12 janvier 2015.
Eric Elmosnino, excellent dans La Famille Bélier.
Louane Emera lors de la soirée des Révélations pour les César du Cinéma 2015 à Paris, le 12 janvier 2015.
Le film La Famille Bélier avec Luca Gelberg, Karin Viard et Louane Emera
Louane Emera (veste et jupe Dior, sac Diorama de Dior) - Photocall de la soirée des "Révélations César 2015" au salon Chaumet à Paris le 12 janvier 2015.
La jeune Louane chante Un homme heureux de William Sheller dans The Voice 2 sur TF1 le samedi 16 février 2013
Louane Emera lors de la soirée des Révélations pour les César du Cinéma 2015 à Paris, le 12 janvier 2015.
Le film La Famille Bélier
Louane Emera lors de la soirée des Révélations pour les César du Cinéma 2015 à Paris, le 12 janvier 2015.
La suite après la publicité

Quoi de mieux que six nominations aux César du Cinéma 2015 pour fêter la barre symbolique des 5 millions d'entrées dernièrement franchie. Avec notamment ses acteurs et la jolie révélation Louane nommée, la comédie d'Eric Lartigau continue d'étonner les observateurs, puisque, après le succès populaire, vient l'adoubement par les pairs.

Le bonheur est total. Qui aurait cru, il y a deux mois, que La Famille Bélier ressortirait des nominations aux César 2015 avec pas moins de six mentions. Meilleurs film, actrice (Karin Viard), acteur (François Damiens), acteur dans un second rôle (Eric Elmosnino), scénario original et espoir féminin (Louane Emera)... la moisson de La Famille Bélier aura été fructueuse. Justifiée pour les prestations de ses acteurs qui portent de bout en bout le long métrage, à l'instar de Louane, jeune débutante qui a dû gérer à la fois le jeu en langue des signes et le jeu classique avec la parole, les citations en tant que meilleur film et meilleur scénario original (notamment pour Victoria Bedos à qui on doit l'écriture de ce long métrage) risquent de faire grincer les dents de certains.

"Trop fière et heureuse d'être aux #Césars2015 avec toi @EricLartigau1 et ma famille belier Karine, François, Eric...", a commenté quasi instantanément Louane (18 ans) sur son compte Twitter. Rejeton de The Voice saison 2 où elle a échoué en demi-finale, la chanteuse et comédienne est tout simplement nommée aux César pour sa toute première participation à un long métrage. Un bel exploit, même si la pétillante blonde aura fort à faire face au duo de Respire, Lou de Laâge et Joséphine Japy, mais également Karidja Touré (Bande de filles) et la superbe Ariane Labed (Fidelio).

Avec six nominations, outsider avant d'être favori, La Famille Bélier donne le ton et illustre la continuité dans laquelle l'Académie souhaite s'inscrire en donnant la parole à la comédie. Qu'elle soit avec des teintes de romance (Les Combattants, surprise du chef avec 9 nominations) ou bien dramatique (Hippocrate), la comédie aura son mot à dire, malgré l'absence des grands succès de l'année, Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu et Babysitting.

Mots clés
César People France Cinéma
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Un acteur emblématique de Plus belle la vie s'est marié ! Premières photos de l'union avec sa belle blonde
Un acteur emblématique de Plus belle la vie s'est marié ! Premières photos de l'union avec sa belle blonde
16 septembre 2024
Lola Marois (Plus belle la vie) et Jean-Marie Bigard parents de Bella et Jules : les jumeaux ont bien grandi, rare photo !
Lola Marois (Plus belle la vie) et Jean-Marie Bigard parents de Bella et Jules : les jumeaux ont bien grandi, rare photo !
28 octobre 2024
Les articles similaires
François Civil et Adèle Exarchopoulos, amoureux stars des César 2025 ! L'actrice dans une situation périlleuse avec sa robe play_circle
François Civil et Adèle Exarchopoulos, amoureux stars des César 2025 ! L'actrice dans une situation périlleuse avec sa robe
28 février 2025
Un p’tit truc en plus nommé une seule fois aux César : Artus réagit rapidement et prend tout le monde de court play_circle
Un p’tit truc en plus nommé une seule fois aux César : Artus réagit rapidement et prend tout le monde de court
29 janvier 2025
Dernières actualités
Emma Heming, l'épouse de Bruce Willis, fait passer un message fort suite à la disparition de Gene Hackman et sa femme : "Il y a une leçon à tirer" play_circle
Emma Heming, l'épouse de Bruce Willis, fait passer un message fort suite à la disparition de Gene Hackman et sa femme : "Il y a une leçon à tirer"
13 mars 2025
Eric Antoine en couple : sa nouvelle compagne est une ancienne Miss et a affronté Iris Mittenaere play_circle
Eric Antoine en couple : sa nouvelle compagne est une ancienne Miss et a affronté Iris Mittenaere
13 mars 2025
Dernières news