Sanibonani et bienvenue pour la quotidienne de ce 4 février 2010 qui revient sur la journée d'hier.
Rappel des faits : il y a quatre chefs (Adeline Blondieau, David Charvet, Francky Vincent et Aldo Maccione) et un "diablotin (Mickaël Vendetta) qui provoque des tensions. Et les nominés sont cette semaine : Brigitte Nielsen (nominée par les chefs), Greg Basso et Kelly Bochenko (tous deux nominés par les autres fermiers). Pour rappel, Vendetta n'a pas été nominé pour éviter qu'il ne puisse accéder au statut de chef en cas de repêchage du public.
Kelly la naïve se sent sur le départ et se considère comme victime de la manipulation des autres (comme on a pu le voir aujourd'hui). Pauvre fifille... Heureusement, elle peut compter sur sa copine blonde Célyne.
Pour l'anniversaire de la princesse Hermine, Velvet lui a offert un carnet d'adresses pour qu'elle puisse avoir les numéros de tout le monde. Comme c'est mignon... Le cadeau de Francky est plus... original. Le zoukeur coquinou veut lui offrir... son caleçon ! Il s'exclame : "Est-ce qu'il est beau mon slip ? Tu veux récupérer les coeurs de mon slip, Hermine ?". Malheureusement, elle ne semble pas encline à accepter : "S'il te plaît, va parler aux vaches".
Le meilleur cadeau qu'elle puisse avoir, c'est sa sortie entre copines (avec Claudette Dion, Brigitte et Jeane) : balade sur la plage, champagne, déjeuner de roi, esprit bon enfant et parties de rigolades en observant des hippopotames dans la rivière. C'est quand même mieux qu'un slip de Francky, non ? Ah ! Ce moment entre filles a été... un vrai bonheur ! Un superbe anniversaire pour Hermine !
Autre phénomène dans la Ferme : Vendetta. Francky a décidé de le secouer comme un cocotier, pour que le jeune idiot se prenne en main et devienne utile. Mais l'initiative de Francky n'est pas suffisante en raison des pincettes qu'il prend pour s'adresser au "bogosse". Les autres se rebellent ainsi contre le favoritisme de Vendetta qui n'est responsable que de tâches "aisées" comme le nettoyage des cabinets. Le Vendetta préfère, lui, bronzer... Ah non, pardon ! Il préfère "méditer, réfléchir". Oui, nous aussi, cela nous fait beaucoup rire de mettre "Vendetta" et réfléchir dans la même phrase...
Mais il n'est pas le seul à agacer la communauté de Zuly Nyala. Brigitte Nielsen se confie dans le confessionnal et s'étend sur la bonne volonté d'Adeline... mais termine par : "en tant que personne, je la déteste". Ooooooh ! Serait-elle donc vraiment la nouvelle fermière à abattre ?
Certains travaillent et d'autres pas : ce n'est pas normal. Alors David songe à les punir en les privant de miam-miam ; Vendetta s'en fiche, il préparera lui-même sa nourriture, annonce-t-il. Décidément, Mickaël se fiche complètement du réglement : ouh! L'anarchiste ! Faisant fi des règles, il se permet même de provoquer les chefs en squattant le salon privé des patrons : ce qui est formellement interdit. Révolté, le beau David vient le sermonner en le tâclant au passage sur le ravissant short rouge qu'il porte (et qu'il porte constamment... au passage) : "Le casting d'Alerte à Malibu c'était il y a dix ans, alors ton short rouge...". Rigolo, venant d'un ancien d'Alerte à Malibu !
Mais il faut croire que les sanctions ont porté leurs fruits puisque voilà Mickaël... docile comme un chiot ! Mais, ne serait-ce pas une simple stratégie temporaire ? David n'est d'ailleurs pas dupe... Pendant ce temps, Aldo le septuagénaire souffre atrocement du dos : les conditions semblent difficiles pour Aldo la classe qui multiplie les malaises. Il explique qu'il n'en peut plus et qu'il doit dormir dans une chambre d'hôtel, le temps de reprendre des forces. Il rate donc la soirée d'anniversaire d'Hermine (qui a eu lieu hier soir).... mais Aldo pense tout de même à sa princesse en l'appelant au téléphone pour lui souhaiter un bon anniversaire. Téléphone ? QUOI ? Ils ont un téléphone ? Ah oui, visiblement comme le téléphone rouge de Secret Story ! La soirée d'hier se termine sur une note de réconciliation avec le mea culpa de Vendetta (sincère ? pas sûr...)
La quotidienne se finit par le retour d'Aldo Maccione dans la Ferme: ouf, toujours d'attaque Aldo la classe !
A noter : Attention, il ne vous reste qu'un jour pour sauver votre fermier préféré. Demain soir, nous découvrirons qui de Kelly, Brigitte et Greg sera éliminé et surtout qui deviendra le nouveau fermier en chef... et à la place de qui ? On prend les paris... que c'est Adeline ou Franckie qui vont dégager du côté luxe de l'aventure !
Toutes les vidéos sont sur WAT.TV et sur le site officiel