Ce qu'il faut savoir...
Farid Khider, Mickaël Vendetta et David Charvet sont les trois nominés de la semaine. La stratégie mise en place par les autres fermiers est de séparer le duo infernal que forment Farid et Mickaël... Ils décident de prendre le risque de sacrifier David, mais oublient qu'en nominant Mickaël, ils peuvent potentiellement faire de lui un fermier en chef... ce qui serait un vrai cauchemar pour l'écrasante majorité des fermiers ! Que décidera le public ?
Quotidienne du samedi 27 février revenant sur la journée du 26 février
La journée commence bien pour Surya Bonaly et Kelly Bochenko : les deux fermières studieuses sont réveillées par Olivier le ranger pour aller en excursion à la rencontre des éléphants d'Afrique... Malheureusement, la pluie s'abat sur l'Afrique du Sud et cette sortie se voit légèrement compromise !
Pendant ce temps, à Zulu Nyala, les fermiers se répartissent les corvées quotidiennes... tandis que deux chèvres prenaient du bon temps ! Francky Vincent, qui n'est jamais le dernier quand il s'agit de se rincer l'oeil, a observé la magie de la nature opérer. Un moment d'amour entre deux animaux qu'il qualifiera de "dégustation visuelle". Sacré coquin, ce Francky ! Il n'en loupe décidément pas une !
Du côté de Kelly et Surya, escortées par Olivier (les veinardes !), elles constatent que les éléphants ont déserté les lieux à cause de la forte pluie ! Retour express à Zulu Nyala pour nos deux fermières qui, à défaut d'avoir pu approcher (ou même apercevoir !) des éléphants, ont assisté à un concerto de grenouilles. Quel cadeau de consolation !
La pluie battante donne aux fermiers des envies de musique : David Charvet retrouve sa guitare fétiche et gratouille un peu. Mickaël Vendetta rejoint le piano dont il est totalement inséparable ces derniers jours... Inlassablement, le sale gosse de la ferme ressasse la Lettre à Elise qu'il joue comme un débutant (ce qui lui a notamment valu de nombreuses agressions de Surya et Greg Basso).
"Si Mickaël devient chef, ça va être la fiesta, le 14 juillet", déclare Farid Khider, en salle d'interview, ignorant totalement que c'est à ses dépens que Mickaël deviendra fermier en chef, le soir-même.
"Si je deviens chef, c'est comme si on me comparait à Napoléon Bonaparte... Les gènes du winner vont reprendre le dessus", s'extasie Mickaël en hutte d'interview. Le garçon serait-il visionnaire... ou juste prétentieux ?
Il effectue même un pronostic sur la finale de la Ferme Célébrités : Farid Khider, Francky Vincent, Grégory Basso et lui-même... De toute évidence, le nombriliste Mickaël plane à 15 000 !
A quelques heures du prime time, Farid et David continuent leur rapprochement qui a débuté en début de semaine, provocant la colère et la jalousie de Mickaël.
"Je me demande comment les gens ont perçu la chose... Quel que soit le résultat ce soir, je vais souffrir : si David part, je serai attristé et si je pars, je serai peiné (...) Si je pars ce soir, ces moments de complicité avec Mickaël vont me manquer un peu. C'était des moments uniques", déclare Farid en salle d'interview, en fin d'après-midi.
Quelques instants plus tard, Olivier le ranger retrouve les fermiers pour féliciter Hermine de Clermont-Tonnerre et Surya Bonaly et leur réserve une surprise de taille... La visite, pour la première, de ses filles Allegra et Calixte, âgées de 7 et 5 ans. Comme nous vous l'annoncions en exclusivité dès hier matin, il s'agit là de la récompense de son travail soigné en tant que fermière en chef. De son côté, Surya a reçu la visite de sa marraine, un grand moment d'émotion pour elle aussi.
La nuit tombe sur Zulu Nyala : c'est l'heure du prime time... Les fermiers apprennent que deux nouvelles célébrités vont intégrer la Ferme Célébrités dans les prochaines heures : comme nous l'annoncions en avant-première, hier midi, Miss Dominique et Karine Dupray, la soeur d'Anthony Dupray.
Peu avant minuit, le vote du public - contesté ! - se fait connaître : Mickaël est le nominé qui a récolté le plus de suffrages... Avec 40% des voix, il devient fermier en chef. David Charvet est, lui aussi, repêché. Mickaël ne supporte pas l'idée de devoir se séparer de Farid : il menace de quitter les lieux si Farid Khider ne reste pas à Zulu Nyala... Pour Grégory, c'est "que de la gueule" ! Il prend le benjamin de la ferme au mot et l'encourage à tenir parole ! "Qu'il dégage, ça nous fera des vacances", s'exclame l'ennemi juré de Mickaël. Ira-t-il au bout de sa décision ?
En salle d'interview, Mickaël se dit très peiné du départ de Farid : "C'est comme si un petit frère perdait son grand frère", murmure-t-il, visiblement très ému, en salle d'interview. "Farid, c'est un mec bien, il m'a jamais lâché, je le lâcherai pas", lance Mickaël.
De l'autre côté de la ferme, en l'absence de Vendetta, Greg menace : "Destitue-moi, mec, et tu vas voir ce qu'il va t'arriver : je vais faire de ta vie un enfer, mec !".
Mickaël suivra-t-il sa logique anti-Grégory Basso ? Il déclare avoir longtemps hésité entre Greg et Hermine. Mouais, on en doute sérieusement. En voyant les rapports que cette dernière entretient avec ses enfants, il déclare qu'elle a un bon fond. Il décide de destituer Grégory Basso "par élimination". Agacé, le fermier en chef redevient fermier et quitte la pièce. "Un comportement de looser", selon Mickaël Vendetta.
Alors que Mickaël souhaite prendre place au sein de la chambre des chefs, Grégory Basso fait barrage : il empêche son ennemi numéro un d'investir les lieux... et ne compte pas libérer la place de fermier en chef ! En transgressant ainsi le règlement, Greg sera-t-il sanctionné ?
Si ça chauffe d'ici lundi entre eux, on n'en saura peut-être rien si TF1.fr nous dissimule les images comme pour le baston entre Adeline et Farid, on ne verra pas non plus l'arrivée des deux nouvelles fermières... donc tout cela sera sur la quotidienne de lundi. En attendant on espère des nouvelles de notre espion sur place Max la Menace ! Restez branché sur purepeople.com.
JO