Pour tous ceux qui auraient oublié de régler leurs montres lors du changement d'heure : A Zulu Nyala, rien n'est moins stable... qu'un Vendetta ! Alors que Hermine et Claudette ont été éliminées vendredi dernier, le public devenu seul chef dans l'aventure a décidé d'accorder tous les privilèges - lit des chefs, douche chaude et bronzette ! - au trublion Mika, transformant Greg et David en véritables parias. Virés de la chambre des chefs où ils ont passé plus de sept semaines, Capitaine Crochet et son assistant Monsieur Mouche voulaient de nouveau la peau de la tête à claques de La Ferme Célébrités en Afrique. Mais comme vous le savez les relations entre nos fermiers changent d'une minute à l'autre ! De quoi devenir complètement dingues...
Alors qu'il attend avec impatience l'arrivée de son ami Francky - qui reviendra au sein de La Ferme au côté de Kelly Bochenko dans la matinée de vendredi afin de booster l'audience de la quotidienne et du after prime -, Vendetta peut compter sur son nouvel acolyte Christophe pour jouer le rôle de "ses yeux et ses oreilles".
En parfait petit soldat, le styliste ne manque pas une miette du spectacle de Zulu Nyala - en particulier les médisances de Tic et Tac (David et Greg) - et n'hésite pas à tout répéter à Vendetta. De Provocator, le bogoss est devenu Ace Vendetta ami des animaux. Si Mickaël change rarement de short, il change souvent de rôle ! Depuis leur excursion au milieu des éléphants d'Afrique, le trublion est même devenu le petit protégé de Olivier le ranger. Pour lui prouver son respect et relever un nouveau défi, Vendetta a fait une promesse à son nouvel ami : il s'occupera des animaux matin et soir jusqu'à vendredi prochain. Sera-t-il un homme de parole ?
Les résultats de la première course d'orientation chronométrée sont tombés : Greg a vaincu ses deux amis David et Surya. Qu'en sera-t-il du deuxième groupe composé de Vendetta, Christophe et Velvet ? Vendetta réussira-t-il à vaincre Greg ? Après une soirée latino où Greg "l'homme bien au grand coeur" était à l'honneur, les éliminations prennent de nouveau place dans les esprits...
Après une sortie en famille, chaque candidat a dû à son tour défendre sa place pour se rendre en finale. Si Vendetta insiste sur sa popularité auprès du public, il n'oublie pas pour autant de préciser que tous les fermiers présents dans l'aventure méritent cette place en finale. Il sait définitivement comment charmer son assemblée... Surya - qui songe à l'humanitaire mais semble connaître quelques difficultés à s'exprimer -, David, Christophe - , Greg et Velvet lui emboîtent le pas. Alors qui sera celui qui gagnera sa place en finale, quels seront les deux candidats éliminés vendredi ? On aurait vraiment besoin d'un Sherlock Holmes dans cette Ferme Célébrités !
Quotidienne du 30 mars 2010 (qui revient sur la journée d'hier) : Mickaël ou plutôt Ace Vendetta a décidé de se lever à l'aube afin de s'occuper des animaux et bien entendu voler le travail de ses deux ennemis Tic et Tac ! Entre les cochons, les lynx et les suricates, il est sur tous les fronts. Greg n'en revient pas... Quoi ! Il ne croit pas en la sincérité de Ace Vendetta ? Il pense que le trublion fait ça pour atteindre une place en finale ? Incroyable...
Heureusement, Vendetta peut compter sur Christophe pour lui répéter ce que Greg et David ont pu dire de lui. Pour lui, pas de doute c'est tout simplement de la jalousie ! Christophe, lui, n'est pas dupe mais en a "ras le bol" de ces histoires.
Si Tic et Tac voient l'agitation de Vendetta d'un mauvais oeil, le ranger n'est pas du tout du même avis. Il est ravi que Mickaël prenne autant d'initiatives mais n'a pas encore une entière confiance en lui : "C'est un peu tôt". Vendetta veut lui prouver qu'il est un homme de parole et lui promet qu'il va s'occuper des animaux matin et soir. Surya est exaspérée de cette attitude : "Je trouve ça ridicule, ça nous salit". Olivier doit même rendre des comptes à Greg et David. Les deux acolytes sont énervés de se faire voler leur travail par Vendetta. Ah, jalousie quand tu nous tiens ! Heureusement, Olivier se moque de leurs petites embrouilles et ne se préoccupe que d'une chose : le bonheur des animaux !
David s'emporte, il est apparemment très touché par la nouvelle stratégie de Vendetta.
Christophe, Velvet et Vendetta quittent La Ferme Célébrités pour pouvoir à leur tour se battre pour une place en finale. Pendant ce temps, David, Greg et Surya s'occupent de redécorer la chambre des chefs. Ils comptent la transformer en maison de poupées. Dans ce Koh Lanta version Zulu Nyala, Christophe est sur-motivé. Il range le nom des animaux dans l'ordre alphabétique ; butte un peu lors du Qui qu'a dit quoi ; et répond ensuite aux questions de culture. Malheureusement, n'ayant pas accompagné son ami Vendetta lors de l'excursion des éléphants, le styliste bloque sur la question concernant les forces de la nature. Velvet n'étant pas vraiment la meilleure des sprinteuses, elle préfère marcher lentement mais avec élégance s'il-vous-plait ! Sous le charme du ranger, elle préfère prendre son temps ! Malheureusement, elle ne comprend pas une seule des phrases écrites sur le tableau et ne peut donc pas les rendre à celui à qui elles reviennent. Malgré sa lenteur et les difficultés rencontrées, Velvet est ravie... comme toujours ! Vraiment sympathique cette Velvet !
Pendant que Velvet et Christophe se donnent à 200%, Surya, David et Greg taggent de leur DSG Team la chambre des chefs. Une vraie maison de Barbie avec des photos de David dans le lit de Vendetta. Le rêve !
Loin de s'imaginer tout ce qui se passe à Zulu Nyala, Vendetta se lance dans la course d'orientation chronométrée. S'il déclare ne pas s'être surpassé : "J'ai confiance pour la finale", il semblerait qu'il se donne quand même lors des trois épreuves.
Les fermiers sont de retour et découvrent la nouvelle déco de leur chambre. Vendetta trouve ça "sympa de leur part" et n'est pas décidé à réagir de manière négative. Ce soir, Greg est à l'honneur ! Chaque candidat doit dire ce qu'il pense de l'ex-faux millionnaire. David fait une vraie déclaration d'amitié à son acolyte, quant à Velvet, elle le trouve "très sucré" et le surnomme "Capitaine Vinaigrette". Même Vendetta ne tarit pas d'éloges sur Greg et promet de ne pas gâcher la soirée de ce dernier. Provocator aurait-il complètement disparu ? Soirée latino et surtout caliente pour Zulu Nyala ! De quoi laisser les tensions de côté...
Il est l'heure de découvrir qui a obtenu sa place en finale suite à la course d'orientation... il s'agit de Vendetta ! Ce dernier ne peut s'empêcher de faire son malin : "Pourtant j'ai pas voulu prendre de risque". Mais malheureusement pour le trublion, il ne réussit pas à battre le score réalisé par Greg. Il est vaincu par "un tocard" à deux minutes près. Mais Vendetta a confiance en son public. Le public sera-t-il un homme de parole ? La seule certitude, Greg sera en finale le 9 avril !
Chloé Breen