La Ferme Célébrités : Patrick Dupond parle de "souffrance humaine épouvantable"
Publié le 10 octobre 2015 à 22:57
Par Joachim O.
Dix ans après sa participation à "La Ferme Célébrités" saison 2, Patrick Dupond revient sur sa participation au jeu de télé-réalité de la Une...
Patrick Dupond dans l'émission Vivement Dimanche à Paris le 1er avril 2015. Patrick Dupond dans l'émission Vivement Dimanche à Paris le 1er avril 2015.© BestImage
Patrick Dupond en spectacle à Paris, en avril 2008.
Gautier Capuçon et Marianne James, entourés d'un jeune talent de Prodiges sur France 2, le samedi 27 décembre 2014.
Marianne James entourée des jeunes talents de Prodiges sur France 2, le samedi 27 décembre 2014.
Marianne James, entourée des jurés de Prodiges.
Gautier Capucon pose à Paris en 2010.
Marianne James - Inauguration du restaurant 'La Petite Maison de Nicole' a l'hotel Fouquet's Barriere a Paris le 21 Janvier 2013.
Patrick Dupond dans l'émission Vivement Dimanche à Paris le 1er avril 2015.
La suite après la publicité

Au milieu des années 2000, les deux premières saisons de la Ferme Célébrités furent de grands succès d'audience sur TF1. Parmi les personnalités ayant accepté de prendre part à cette folle aventure, le danseur Patrick Dupond.

Celui que l'on retrouvera samedi 17 octobre dans Les Prodiges font leur show sur France 2, grand divertissement dans lequel jurés et candidats se retrouvent pour un grand spectacle, partage avec les lecteurs de TVmag (en supplément de votre quotidien régional ce week-end) son ressenti dix ans après sa participation à la télé-réalité champêtre de TF1. "Je l'assume", confie-t-il, même s'il concède de sa participation à ce jeu au profit de l'association qu'il défendait (La Ferme de la Source) "a drainé une image négative".

"Je ne regrette rien : j'y ai récolté des fonds pour les enfants handicapés. Mais ce fut une souffrance humaine et physique épouvantable", poursuit l'ex-danseur étoile et directeur de l'Opéra de Paris. Un souvenir visiblement impérissable, et pas dans le bon sens du terme...

Pas question pour autant d'abandonner le petit écran puisque sa participation à Prodiges est bien loin de le traumatiser. Après un premier numéro couronné de succès le 27 décembre dernier, avec Marianne James en maîtresse de cérémonie, le programme qui fait la part belle aux jeunes prodiges du classique, âgés de 7 à 16 ans, fait son retour dans une variation bien orchestrée. Des petits génies de la musique classique vont proposer des numéros époustouflants dans trois catégories : chant, instrument et danse.

Outre Patrick Dupond, le jury se compose d'Elisabeth Vidal, soprano, et de Gautier Capuçon, violoncelliste et frère du violoniste Renaud Capuçon, l'époux de Laurence Ferrari.

Joachim Ohnona

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Télé réalité TF1 People France Interview Danse France 2
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news