La fille de Jim Carrey, Jane, âgée de 24 ans, a beaucoup fait parler d'elle lorsqu'elle a fait de son célébrissime papa un très jeune grand-père de 47 ans, avec la naissance du petit Jackson en février 2010. Récemment divorcée de l'homme qui partageait sa vie, la jeune femme est actuellement serveuse et nourrit le rêve de percer dans la musique. Pour ce faire, Jane n'a semble-t-il pas fait jouer les connections de papa dans le showbizz, mais a choisi une méthode très actuelle : un télé-crochet.
La onzième saison d'American Idol vient de débuter aux États-Unis. Jennifer Lopez, Steven Tyler et Randy Jackson en composent le jury pour la deuxième année consécutive. Dans l'épisode diffusé ce dimanche, le jury auditionnait à San Diego en Californie. Parmi les concurrents : Jane Carrey. Si elle passe l'audition comme n'importe quel apprenti chanteur, tous n'ont pas la chance d'être reconnus par Jennifer Lopez : "Oh mais je connais Jim ! Et je me souviens de toi, j'étais l'une des Fly Girls dans la série In Living color. Tu te souviens de moi ?" La réponse de Jane assomme J.Lo : "Pas vraiment, j'avais 2 ans !"
Après ce petit taquet administré bien innocemment à Jennifer Lopez, Jane Carrey entame sa chanson (Something to Talk About de Bonnie Raitt) et convainc le jury de la qualifier pour la prochaine étape du casting.
Son passage dans l'émission est l'occasion d'un petit reportage où l'on découvre de nombreuses photos d'archives assez irrésistibles de la jeune femme et de Jim Carrey. Face caméra, Jane explique avec la plus grande simplicité la difficulté de grandir dans l'ombre d'un père aussi talentueux : "Je suis là pour me faire une place dans ce monde." Sa voix a plu. Jusqu'où ira-t-elle dans l'émission ? Réponse dans les prochaines semaines.
Quant à Jim Carrey, il est en tournage, avec Olivia Wilde et Steve Carell, de The Incredible Burt Wonderstone. Cette comédie raconte la rivalité de deux magiciens. Les photos de Jim Carrey chevelu et tatoué, sur le tournage mi-janvier, présagent du meilleur.