Depuis le 10 octobre dernier, les téléspectateurs de M6 peuvent suivre chaque jeudi un épisode du Meilleur Pâtissier 2024. Une émission présentée par Laëtitia Milot. Interviewée par Télé Magazine (édition du 24 septembre), elle a livré un détail sur les coulisses du tournage.
A la suite du départ de Marie Portolano pour France Télévisions, la production du Meilleur Pâtissier a dû trouver une nouvelle présentatrice. Et à la grande surprise du public, c'est l'ancienne star de Plus belle la vie qui a été désignée. Un choix qui fait finalement l'unanimité. Mais Laëtitia Milot ne le cache pas, elle a hésité à se lancer dans cette belle aventure : "Je me suis d'abord posé plein de questions. Je ne savais pas si j'allais être capable d'animer. Mais ce challenge m'attirait parce que j'adore les émissions culinaires. Je m'étais régalée à Tous en cuisine. Je me suis dit que pour les pâtissiers amateurs, ce serait aussi une première fois. Et qu'on serait dans le même moule."
Finalement, la pétillante brune de 44 ans ne regrette aucunement son choix. Très vite, elle s'est liée d'amitié avec l'équipe du programme culinaire de la sixième chaîne. "Tout le monde a été très accueillant. Mercotte et Cyril Lignac sont très cool et, au fur et à mesure, j'ai trouvé ma place", a-t-elle poursuivi. Laëtitia Milot s'est également rapprochée des candidats du Meilleur Pâtissier 2024. Toutefois, elle s'est rapidement rendue compte que cela ne jouait pas en sa faveur : "J'étais très stressée, parfois plus qu'eux. Quand ils font deux épreuves par jour, c'est limite surhumain. Au début, j'avais un peu de mal, car je m'attachais trop et je versais ma petite larme aux éliminations. Ce sera une des leçons pour la prochaine saison."
Sa fille Lyana (6 ans, fruit de son union avec Badri) "s'est aussi attachée à certains candidats" comme l'a précisé Laëtitia Milot. Car oui, la fillette a eu le plaisir de venir sur le tournage du Meilleur Pâtissier 2024. Et elle n'était pas le seul enfant à découvrir les coulisses. "Elle était ravie, elle s'est beaucoup amusée avec le fils de Cyril Lignac [Léo, 2 ans NDLR]", a précisé la mère de famille.
Lyana aura sans doute le bonheur de revenir l'an prochain puisque sa célèbre maman souhaiterait rempiler pour la prochaine saison.