A l'occasion de son passage par le Festival des Garrigues à Brignoles où il partageait l'affiche avec les Psy4 de la rime, La Fouine s'est confié à Var Matin. Après avoir surpris dans le costume de juré dans Popstars, Laouni Mouhid, de son vrai nom, revient sur ses projets. Autant vous dire que sa rentrée va être chargée !
En effet, alors que La Fouine s'est vu proposer une place dans l'émission de son ami Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste - il plaisante d'ailleurs : "Je kifferais bien, c'est une équipe de déconneurs. Je suis super chaud" -, La Fouine tourne actuellement un premier film. Fini la rubrique faits divers, il touche maintenant au 7e art ! Il s'agit d'un long métrage intitulé A toute épreuve, et produit par Gaumont. La Fouine prend ça très au sérieux : "Je suis en train de me mettre à fond, de travailler avec un coach, pour être vraiment au top, car c'est un projet qui me tient à coeur."
Mais ce n'est pas tout, La Fouine a également un projet de livre autobiographique chez Flammarion. Là encore, le rappeur sait ce qu'il vaut, et il sait que beaucoup vont parler : "Je me ferai sans doute casser par deux ou trois intellectuels à la télé, mais j'y suis préparé..."
Et la musique dans tout ça ? Laouni confesse travailler sur une mix tape qui sortira vers la fin de l'année, mais dit ne pas se précipiter. Il revient sur l'une de ses erreurs de jeunesse, la fumette, aujourd'hui arrêtée mais pas sans conséquences. Il souhaite sensibiliser : "J'ai tellement fumé... (...) Je ne souhaite à personne de commencer. Car ça fait perdre les neurones. J'en ai laissé pas mal dans mon bâtiment 2 du square George-Sand. Malheureusement, mon docteur m'a dit que les neurones, ça ne repousse pas. Bref, j'ai un tout petit disque dur. A chaque fois que j'apprends de nouvelles chansons, j'en oublie d'autres."
La Fouine de conclure : "Celles du prochain album peuvent donc attendre."
Oui mais jusqu'à quand ? Les fans s'impatientent !