Le remplaçant de David Ginola à l'animation de La France a un incroyable talent n'était pas bien loin. En effet, M6 a fait appel à Karine Le Marchand, autre tête d'affiche de la chaîne, pour prendre les commandes du célèbre concours de performances plus originales les unes que les autres.
C'est sur Twitter que la grande nouvelle a été annoncée. "M6 est heureux d'annoncer l'arrivée de Karine Le Marchand à la présentation de La France a un incroyable talent aux côtés du jury d'exception : Éric Antoine, Hélène Segara, Sugar Sammy et Marianne James", peut-on lire sur le compte officiel de la chaîne. De son côté, l'animatrice de 51 ans a exprimé sa joie sur Instagram : "Je suis hyper fière d'avoir été nommée Cheffe d'orchestre de La France a un incroyable talent ! J'espère être à la hauteur de ces artistes fabuleux, et de ce brillant jury, dingo et tellement humain. C'est la télé que j'aime, avec du show et du coeur. Merci à tous pour votre confiance."
Le choix de la production n'est pas surprenant. En effet, Karine Le Marchand et Fremantle France collaborent déjà sur une autre célèbre émission de M6 : L'amour est dans le pré, dont le casting de la prochaine saison est déjà lancé. C'est donc dans La France a un incroyable talent que la grande amie de Stéphane Plaza signe son retour à l'animation en solo d'un programme en plateau, sept ans après Un air de star. Ce n'est pas la première fois que la production fait appel à une femme comme présentatrice seule du concours de talents. De 2006 à 2009, Alessandra Sublet était déjà l'animatrice du programme.
Rappelons que David Ginola, qui avait lui-même succédé à Alex Goude aux commandes de l'émission, a quitté La France a un incroyable talent pour des raisons financières. "L'aspect financier a pesé dans la balance. Vu le contexte économique, il était devenu hors de prix. D'autant plus que David se déplaçait avec cinq personnes de son staff et demandait à être logé au Bristol [un palace parisien, NDLR]", avait déclaré un cadre de M6 à nos confrères du Parisien, tandis que les raisons de son départ restaient floues.