La nouvelle a de quoi surprendre et pourtant, c'est bien David Ginola qui remplacera l'animateur Alex Goude aux commandes de La France a un incroyable talent, sur M6.
Après sept ans passés à la tête du programme qui a révélé Marina Kaye ou encore Simon Heulle (Love Circus, Timéo), Alex Goude a quitté M6 "d'un commun accord" avec la chaîne. "À un moment donné, je fais beaucoup de choses, la télé est une partie très importante de ma vie c'est certain, je continuerai à en faire si c'est la question. Mais c'est vrai que cette année est extrêmement chargée", confiait le papa d'Elliot dans C à vous (France 5) fin mai. Et la sixième chaîne n'a pas mis longtemps à lui trouver un remplaçant car, selon les informations de Télé Star, confirmées par nos confrères de PureMédias, c'est en la personne de David Ginola qu'elle aurait trouvé un successeur.
À peine remis de son accident cardiaque, l'ancien footballeur international français a endossé le rôle de consultant aux côtés de Nathalie Renoux, dans le magazine 100% Euro, Le Mag, à l'antenne à l'occasion de l'Euro 2016 dont le coup d'envoi a été donné le 10 juin dernier avec le match opposant la France à la Roumanie. Un rôle qu'il assure à merveille et qui lui a permis de se faire remarquer par M6 pour animer La France a un incroyable talent.
Bien que, pour l'heure, David Ginola n'ait pas encore confirmé la nouvelle, Alex Goude s'est empressé de le féliciter par le biais de son compte Twitter : "Bonne chance à #davidginola pour #lfauit sur @m6 !" Il a ensuite eu un tendre mot pour les jurés de l'émission Gilbert Rozon, Eric Antoine, Hélène Segara et Kamel Ouali : "Gros bisous à @GilRozon @helenesegaraoff @kamelouali et @eric_antoine."