Cette dernière saison d'Incroyable Talent semble avoir été le théâtre de plusieurs polémiques : outre l'accusation de plagiat des gagnants les Echos-liés (le leader s'en est d'ailleurs expliqué), c'est maintenant, un perdant qui fait parler de lui.
Le magicien John Forever, vous vous souvenez ? Ce "magicien" censé être humoristique avait proposé un show... original. Voire navrant diraient les jurés. Déguisé en dompteur, il prétendait pouvoir faire apparaître un fauve en se couvrant d'un drap. Rapidement, la supercherie est dévoilée : ils sort de sa "tente de fortune", les vêtements en lambeaux, annonçant que son fauve, Biscotte, s'est enfui. Sans surprise, il se fait buzzer par les trois jurés que sont Gilbert Rozon, Smaïn et Valérie Stroh. Après la boutade de Smaïn "t'es magicien ? Alors disparais !", John Forever quitte le plateau, furieux, et lâche devant la caméra un sympathique "tête de con".
C'est bon, vous vous rappelez mieux de lui désormais ?
Contre toute attente, ce faux magicien... porte plainte contre la production ! Dans le magazine Entrevue, il explique : "Les jurés se sont comportés de manière odieuse avec moi. [...] J'aimerais des excuses mais le mal est fait. [...] Depuis mon passage dans Incroyable Talent, ma vie est devenue un calvaire. Mes spectacles sont annulés les uns après les autres, j'ai perdu 80 % de mon chiffre d'affaires. Professionnellement, c'est une catastrophe. D'ailleurs, j'ai décidé de porter plainte pour préjudice moral contre Freemantle, la société de production. [...] Dans la rue, les gens se moquent de moi, sur des forums Internet des horreurs sont écrites sur mon compte ! J'ai du déposer une nouvelle plainte pour diffamation. J'ai même reçu des menaces par téléphone, de manière anonyme... Quand tu vois que le portail de ma maison a été tagué, tu n'as aucune envie de replonger dans la fosse. Les producteurs d'Incroyable Talent sont irresponsables. On ne brise pas la vie des gens pour l'audience..."
Comme le "magicien" le raconte dans la vidéo produite par Tele Lyon Metropole (voir vidéo-ci-dessus), il s'estime trahi par le montage de l'émission : lors de son passage sur la scène parisienne, en août dernier, sa prestation n'aurait pas été aussi catastrophique que ce que M6 a diffusé en décembre...
John Forever était-il aussi mauvais que cela ? M6 risque-t-elle de devoir lui payer des dommages et intérêts ?