La maison Jacquemus a 15 ans. 15 années, dont surtout les dernières, qui ont filé à une vitesse folle pour Simon Porte Jacquemus. Marqué par la mort tragique de sa mère, enlevée par un accident de voiture à 42 ans, l'homme voit aujourd'hui la vie lui sourire. Sur le plan professionnel, Simon Porte Jacquemus peut être fier, ses chiffres de vente ont doublé depuis l'an dernier, et ses nombreux projets ambitieux voient le jour – des boutiques ont ouvert à Dubaï, Capri, Saint-Tropez et New-York. Sur le plan personnel, tous les voyants sont aussi au vert. En 2022, le créateur et PDG de Jacquemus s'est marié avec Marco Maestri. En avril dernier, ils ont fêté la naissance de leurs jumeaux, Mia et Sun. Et désormais, le couple s'est lancé dans la rénovation d'une grande maison près de Marseille, rapporte Vogue.
"Beaucoup de villas sur la côte ont été saccagées, avec du marbre partout et des rénovations de mauvais goût. À sa manière, celle-ci est très simple : on imagine très bien Peggy Guggenheim y passer l'été dans les années 1930, rien n'a changé", apprend-on au sujet de ce beau projet. Simon Porte Jacquemus en est fier : "Même l'odeur. On l'a rénovée, mais on a veillé à la préserver." Le magazine affirme que la maison témoigne bien sûr de la réussite du Français de 34 ans "mais se trouve à mi-chemin des lieux où Marco et lui ont grandi". Le créateur confie : "Rien n'a changé, et pourtant beaucoup de choses ont évolué. Ce que je vis en ce moment, c'est exactement ce dont je rêvais."
On l'aura compris, le jeune créateur et papa de deux enfants est heureux. Et c'est désormais au sein de cette belle maison, dont on peut apercevoir quelques belles photos dans les pages de Vogue, qu'il va vivre avec son clan. Dans la chambre avec vue sur un jardin très verdoyant, ils ont opté pour un carrelage en damiers noir et blanc. De beaux tournesols s'affichent dans un sublime vase blanc. Cette touche de couleur agit comme un parfait contraste. La cuisine, elle, ouvre sur une terrasse avec une vue imprenable sur la Méditerranée. On peut voir beaucoup de touches de la couleur verte, notamment autour des différentes fenêtres. Comme c'est le cas dans leur spacieux et lumineux salon. Dans une des autres chambres, une belle cheminée de terre cuite. Une couleur ocre digne représentante du Sud.
Ce Sud de la France qui compte tant pour Simon Porte Jacquemus, cela n'est plus à prouver. C'est Nice Matin qui annonçait récemment l'acquisition de cette superbe maison par le couple. Fidèle à ses racines, le styliste a toujours rappelé son amour inconditionnel pour ses terres natales, son essence profondément méditerranéenne. Son livre Marseille, je t'aime en est encore un subtil rappel. Selon nos confrères de la PQR, il s'est donc offert ce château dans le Var d'une valeur avoisinant les neuf millions d'euros. Cette villa en bord de mer serait située au Rayol-Canadel, entre le Lavandou et Cavalaire.
Et si vous imaginez cette sublime demeure remplie de stars, festoyant jusqu'au petit matin, vous vous trompez. Derrière ses airs, Simon Porte Jacquemus, pourtant pas le dernier sur le dancefloor, comme le confie sa copine Dua Lipa, préfère les choses simples. Et encore plus depuis qu'il est papa. "Debout avec les bébés à 7h30, un peu d'exercice puis direction le bureau", écrivent nos confrères. Quant à l'heure du coucher, "à 22 heures, extinction des feux". "J'ai besoin de mes neuf heures de sommeil", admet-il.