En couple depuis l'année 2018, Simon Porte Jacquemus et Marco Maestri se sont finalement dits "oui", devant une foule en délire, à la mairie de Charleval, dans les Bouches-du-Rhône. Ils étaient nombreux à applaudir les amoureux. Devant l'hôtel de ville, outre les invités, les proches et les quelques célébrités invitées, les photographes s'étaient amassés pour pouvoir assister au premier baiser des mariés. La suite de la cérémonie s'est, en revanche, déroulée de manière un peu plus discrète.
Seul ceux qui avaient leur nom sur la guestlist rédigée par Simon Porte Jacquemus et Marco Maestri ont pu accéder au repas, puis à la fête qui ont suivi les épousailles. Et visiblement, cette petite sauterie était pleine de surprises. Les époux avaient opté pour des tenues très chics pour passer devant le maire, le styliste étant habillé d'un sombre costume doté d'une courte traîne, son partenaire ayant choisi des teintes plus claires. Mais une fois quelques coupettes de champagne ingurgitées, le petit prince de la mode s'est métamorphosé en démon de minuit en enfilant, sur la piste de danse, une robe de mariée blanche. Celle qui a partagé ce souvenir, sur les réseaux sociaux, c'est la chanteuse Dua Lipa.
Je suis heureuse de pouvoir faire partie de ces moments de pur bonheur
"Simon + Marco, summer of love, écrit-elle sur son compte Instagram, en publiant toute une série d'images capturées le jour J. Aujourd'hui, on célèbre l'amour de deux personnes qui sont très spéciales pour moi. C'était la plus belle des journées, la plus belle des cérémonies et, clairement, la fête la plus drôle (ils savent juste comment s'amuser !). Je suis heureuse de pouvoir faire partie de ces moments de pur bonheur avec vous. Je vous aime, Simon et Marco." Si Simon Porte Jacquemus s'est rendu à son mariage au bras de sa maman, il avait effectivement décidé de s'entourer de toutes les femmes de sa vie. Etaient ainsi présentes Dua Lipa, mais aussi Tina Kunakey - sans Vincent Cassel ! -, puisqu'elles sont toutes les deux de grandes amies du créateur et qu'elles ont déjà été égéries pour ses lignes de vêtements.