L'heureuse nouvelle de ce début de semaine concerne Simon Porte Jacquemus ! Le créateur de mode et son compagnon Marco Maestri se sont fiancés. Ils ont annoncé l'heureuse nouvelle sur Instagram, là même où le couple a essuyé de nombreuses remarques homophobes.
"J'AI DIT OUI", a écrit @jacquemus sur Instagram le samedi 5 juin 2021. Le Français de 31 ans a annoncé à ses plus de trois millions de followers qu'il était fiancé à son compagnon Marco Maestri. Simon a publié des photos de son alliance, un anneau en or discret porté à l'annulaire gauche.
Par le passé, Simon et Marco ont essuyé plusieurs messages homophobes. Cette fois, les félicitations ont submergé les commentaires haineux. Les top models Kendall Jenner et Gigi Hadid, Kourtney Kardashian ainsi que les acteurs Omar Sy et Ana Girardot ont congratulé les nouveaux fiancés.
Dans une interview accordée au site Vogue.fr, Marco Maestri était revenu sur sa première rencontre avec Simon Porte Jacquemus et le début de leur romance, en 2018. "Simon a décidé de shooter mon frère [le rugbyman Yoann Maestri, joueur du Stade français, NDLR] pour ses premières images de l'homme Jacquemus et Yoann lui a beaucoup parlé de moi. À son retour de Marseille, nous avons décidé de déjeuner ensemble...", avait confié Marco Maestri. Depuis ce déjeuner, les deux hommes vivent une histoire d'amour ensoleillée, dont ils n'hésitent pas à partager quelques clichés souvenirs sur les réseaux sociaux.
Malheureusement, leurs publications suscitent parfois des réactions haineuses. Simon Porte Jacquemus les a encore dénoncées en janvier dernier, en écrivant : "Beaucoup d'insultes et de gens qui se désabonnent après la publication de la photo où j'embrasse mon compagnon. On en est toujours vraiment là ? L'amour gagne toujours. Je vais continuer de partager l'amour et le bonheur !! Et plus encore. Je suis fier".