Âgée de 77 ans, la reine consort Camilla Parker Bowles est restée au repos cette semaine sur ordre des médecins. Elle n'a pas quitté son domicile du Wiltshire. Pour rappel, l'épouse du roi Charles III a dû se mettre temporairement en retrait de ses obligations royales en raison d'une infection thoracique. Malheureusement, les médecins royaux affirment qu'elle n'est pas en assez bonne santé pour assister au Royal Festival of Remembrance, qui se déroulera au Royal Albert Hall le samedi 9 novembre 2024. Camilla Parker Bowles ne sera pas non plus en mesure de rejoindre le reste de la famille royale britannique au cénotaphe le lendemain, pour le dimanche du Souvenir. La reine consort a décidé de suivre à la lettre les conseils des médecins pour s'assurer un rétablissement complet suite à son infection pulmonaire saisonnière.
Elle souhaite aussi protéger les autres membres de la famille royale de tout risque potentiel. Par conséquent, elle n'assistera à aucune des commémorations de l'armistice de la première guerre mondiale organisée ce week-end prolongé. Pour l'instant, il semble qu'il n'y ait aucune raison de s'alarmer ou de voir l'état de santé de Camilla Parker Bowles s'aggraver. Si la reine consort aurait voulu assister à ces évènements, le fait de rester debout dans un endroit froid aurait pu nuire à son rétablissement selon ses médecins. Par conséquent, elle a décidé de suivre leurs conseils en restant chez elle. Pour rappel, la reine consort avait déjà été contrainte de se retirer d'une apparition au Champ du Souvenir de l'Abbaye de Westminster le jeudi 7 novembre 2024.
Si Camilla Parker Bowles n'assistera donc pas aux festivités organisées dans le cadre des commémorations de l'armistice de la première guerre mondiale ce week-end, ce ne sera pas le cas de Kate Middleton . En effet, la princesse de Galles devrait bien être présente aux côtés des autres membres de la famille royale britannique. Pour rappel, cela fait déjà plusieurs mois que l'épouse du prince William a été contrainte de renoncer à ses obligations royales afin de soigner le cancer qui lui avait été diagnostiqué en début d'année. Cette apparition devrait marquer son grand retour sur le devant de la scène avant les fêtes de fin d'années, qu'elle prépare actuellement avec ses équipes.