Emma Stone a le vent en poupe. La belle actrice américaine bientôt à l'affiche de The Amazing Spider-Man (en salles le 4 juillet) décroche sa première couverture pour le magazine Vogue. Une sorte de consécration mode outre-Atlantique lorsque l'on connaît les goûts difficiles d'Anna Wintour.
L'actrice de 23 ans, que l'on a adorée dans Crazy, Stupid, Love, revient sur son éducation et et sur ses faiblesses, dont de mystérieuses attaques de panique, qu'elle tente de modérer... en cuisinant et en faisant rire les gens.
L'humour, son arme fatale, lui a tout appris : "Je voulais faire rire les gens. Faire rire, c'était mon sport à moi", dit-elle dans les colonnes du magazine. Elle avoue avoir eu une attaque lors d'une scène avec Ryan Gosling dans Crazy, Stupid, Love et confesse que pour se calmer pendant le tournage de Spider-Man, elle cuisinait dès qu'elle le pouvait ! "J'étais un peu hors de contrôle. Je cuisinais tout le temps. Il y avait des montagnes de choses dans la cuisine, si bien que personne ne pouvait y entrer", poursuit-elle.
Ultra-demandée, la pétillante actrice est devenue une icône de mode. A chaque sortie, Emma dégaine un look surprenant et brille aussi bien en Lanvin sur le red carpet qu'en jean et marinière dans les rues de New York.
Actuellement en pleine promo mondiale de la superproduction américaine, dans laquelle elle a rencontré son amoureux Andrew Garfield, Emma Stone n'a pas fini de nous captiver.