Charlotte Casiraghi, 25 ans, est la cover girl du magazine Vogue Paris du mois de septembre, dirigé par Emmanuelle Alt. Comme nous vous le dévoilions en début de semaine, la fille de Caroline de Monaco et de feu Stefano Casiraghi a pour ce faire posé devant l'objectif du célèbre Mario Testino. Le talentueux photographe, qui recevra le 19 septembre prochain à Londres le prix honorifique Moët & Chandon Etoile Award, n'est autre que le parrain de l'homme avec qui elle est en couple depuis 4 ans : Alex Dellal.
La séduisante Monégasque se révèle hypnotisante et dotée d'une aura fulgurante et indéfectible dans le mensuel. Et la beauté de la petite-fille de Grace Kelly est aussi flagrante que sa richesse intérieure, que ses déclarations reflètent. La jeune femme, malgré sa filiation royale, sait se faire discrète et a pris conscience très tôt de l'importance à accorder à la culture, aux études et à ses passions. Car être issue de la famille Grimaldi ne suffit pas : s'enrichir et bâtir son propre parcours loin des sillons tracés par ses ancêtres du Rocher est un travail auquel elle s'attèle chaque jour.
"Je ne suis pas princesse. Ma mère l'est, pas moi. Je suis la nièce d'un chef d'Etat et à ce titre j'ai quelques devoirs de représentation, rien de contraignant ou de très exceptionnel", déclare-t-elle avec modestie. Quant à ses apparitions toujours médiatisées et durant lesquelles ses allures parfaites font sensation, elle a expliqué : "J'aime le pouvoir de transformation que permet la mode. Mais ce n'est pas une obsession, ni une prise de tête. S'habiller, pour moi, c'est une façon d'honorer les gens qui m'invitent ou ma famille. Je ne cherche jamais à être spectaculaire. Je veux être juste et respectueuse."
La muse de Gucci, cavalière professionnelle et amatrice de philosophie et de littérature, a conclu sur sa vision du destin, allant dans la lignée de sa ligne directrice de vie : "Si je suis consciente d'avoir de la chance, je sais aussi qu'il faut se battre. Ce n'est pas ce dont on hérite au départ qui fait une vie. Une vie, ça se construit. Et c'est ce qu'on en fait qui est important."
A 25 ans, la jolie Charlotte au minois parfait, deuxième du classement Young Style Icon of 2011 dressé par le magazine Hello !, a également la tête bien faite. La clé évidente de son succès !