On a souvent loué le style de la belle Charlotte Casiraghi. La pétillante cavalière, qui s'était associée à la maison Gucci lors de ses compétitions équestres, vient de nouveau d'inspirer Frida Giannini, Directrice de la Création de la célèbre marque italienne.
La maison a en effet annoncé le lancement de sa deuxième collection équestre dessinée exclusivement en l'honneur de Charlotte Casiraghi. La belle devient une muse de luxe et ce n'est pas pour lui déplaire. "J'ai adoré, lors de mes sorties à cheval, porter les créations de la collection dessinée pour moi par Frida l'an dernier et j'aime encore plus cette nouvelle garde-robe, quintessence du sport et du style", a déclaré la sportive du rocher.
Consciente de la beauté et du charisme de la cavalière, Frida Giannini a imaginé une garde-robe chic, misant sur les détails et les accessoires hautement techniques appropriés aux concours hippiques et à l'entraînement.
"Charlotte et sa passion des concours hippiques donnent si élégamment vie à l'esprit de Gucci. Notre collaboration dans le cadre de la conception de cette nouvelle garde-robe a été, une fois encore, guidée par la nécessité de faire des vêtements à la fois techniques et chics. La créativité et la recherche déployées pour ces créations inédites témoignent du legs de Gucci encensant tradition et innovation", déclare la créatrice.
En fil rouge de cette nouvelle collection, nous retrouvons la cocarde symbolique exhumée des archives de Gucci, réinterprétée par Frida Giannini avec le bleu marine, le rouge et le blanc. Le motif, lui, puise ses origines d'une broche créée dans les années 80, lors de la collaboration de Gucci avec la Fédération Équestre Internationale (FEI) aux fins de parrainer le Trophée Gucci.
Frida Giannini s'est également appropriée les initiales de sa muse, CC, pour les appliquer sur les vestes, polos, boutons, tapis de selle, bonnets et couvertures, et sur une broche unique.
Charlotte Casiraghi aura l'occasion d'exhiber sa garde-robe équestre pendant toute la durée du Global Champions Tour 2011, dont les prochaines étapes se dérouleront à Chantilly (22 au 24 juillet), Rio de Janeiro (2 au 4 septembre) et Abu Dhabi (24 au 26 novembre).