Le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune public a répondu en masse aujourd'hui à la sortie de Kung Fu Panda 2 (voir la bande-annonce ci-dessus).
Le retour de notre Panda spécialiste en arts martiaux avec les voix de Jack Black, Angelina Jolie et Lucy Liu a en effet déferlé sur Paris lors de la première séance de cette journée de sorties, séduisant pas moins de 5 286 spectateurs sur 24 copies, pour une moyenne impressionnante de 220 entrées par salles !
L'histoire : Le rêve de Po s'est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d'une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.
Si L'affaire Rachel Singer (voir la bande-annonce) et Pourquoi tu pleures ? (voir la bande-annonce) limitent la casse avec respectivement 762 et 754 entrées, ce n'est pas le cas de Mélanie Laurent (475 entrées pour Beginners), Michelle Williams (322 entrées pour Blue Valentine) et surtout pour Monica Bellucci qui n'a pas séduit le public parisien cet après-midi aux côtés de Robert de Niro (138 entrées pour L'Amour a ses raisons...).