Grosse frayeur pour les membres du groupe de musique country Lady Antebellum.
Le bus de leur tournée a pris feu en début de semaine alors qu'ils étaient sur une autoroute du Texas. Par chance, aucun membre de l'équipe n'a été blessé et tout le monde a pu être évacué avant qu'un drame ne se produise. Les membres du groupe formé en 2006, Hillary Scott, Charles Kelley et Dave Haywood sont donc sains et saufs.
"C'était choquant, je ne savais pas quoi m'attendre à avoir. Je ne savais pas si quelqu'un était blessé", a confié Michael Barnett, un témoin de la scène à CNN. Présent sur les lieux, il a eu le temps de prendre plusieurs photos ainsi qu'une vidéo sur lesquelles on peut voir le bus en flammes. Au moment où il capturait la scène, il ne savait pas qu'il s'agissait du car du groupe Lady Antebellum.
Hillary Scott a elle aussi publié sur son compte Instagram une photo du bus complètement carbonisé après l'incendie, ajoutant qu'elle-même, son mari ainsi que le régisseur de la tournée avaient heureusement pu être évacués à temps. "Merci à Dieu de nous avoir protégés et de protéger tout ceux qui nous ont aidés à éteindre le feu. Merci de nous avoir mis en sécurité", a-t-elle ajouté sur le réseau social. La chanteuse de 29 ans a aussi expliqué que tout l'arrière du bus avait brûlé, à l'exception de sa Bible.
Le manager de la tournée s'est exprimé sur les ondes de KTVT, un partenaire de CNN, pour raconter ce qu'il s'était passé. Vraisemblablement, le bus se serait arrêté après qu'une de ses roues arrière a crevé et pris feu. Le reste du car s'est alors embrasé juste après que tout le monde en est sorti.
D'après les informations fournies par KTVT, Charles Kelley et Dave Haywood, les deux autres membres du groupe, ne voyageaient pas dans le bus à ce moment-là. Malgré cet incident, Lady Antebellum se produira sur la scène des 50es Academy Country Music Awards le week-end prochain à Arlington, au Texas.
Coline Chavaroche