En 2002 sortait le génialissime Zoolander (voir la bande-annonce ci-dessus), de l'excellent Ben Stiller (actuellement dans Mon beau-père et nous), dans lequel il incarnait un top model hilarant possédant le degré zéro de l'intelligence, accompagné de son fidèle Owen Wilson, qui campait son grand rival.
L'histoire ? Derek Zoolander, un célèbre mannequin, est au faîte de sa carrière. Couronné trois fois de suite Top model de l'année, il est sur le point de recevoir son quatrième trophée lorsque ce titre lui est ravi par un jeune et ambitieux challenger : Hansel.
Effondrée, l'idole des podiums décide d'abandonner l'univers futile de la mode pour se ressourcer au sein de sa famille en Pennsylvanie. C'est alors que Maury Ballstein, son agent, et Jacobim Mugatu, un styliste déjanté, proposent à Zoolander de devenir la star de la nouvelle ligne de vêtements Derelicte. Zoolander accepte, mais il est loin de s'imaginer que le diabolique Mugatu, secondé de la troublante Katinka, s'apprête à lui effectuer un lavage de cerveau. Ainsi lobotomisé, Derek pourrait exécuter plus facilement ses ordres, à savoir assassiner le président de Malaisie.
Près de dix ans après la sortie de cette comédie culte, toute la fine équipe - avec en plus Justin Theroux au scénario, celui-là même qui a coécrit Tonnerre sous les Tropiques (déjà signé Stiller) et Iron Man 2 -, va se retrouver dans quelques semaines pour tourner enfin une suite très attendue.
Mais l'un des buzz de cette production est surtout l'annonce de la présence de Lady Gaga au générique ! La popstar ferait alors ses premiers pas au cinéma, après être apparue dans la saison 3 de Gossip Girl.
En pensant au premier film, on se tord encore de rire, espérons que le deuxième sera à sa hauteur !