Lady Gaga est en train de donner les dernières représentations de "The Monster Ball Tour", son énorme tournée mondiale. Avec la sortie imminente de Born This Way, son nouvel album, le 23 mai, la chanteuse s'est permis d'interpréter sur scène quelques-unes de ses nouvelles chansons : Judas, qui vient de sortir, la ballade rock'n'roll You and I et bien sûr l'énorme Born this way.
Mardi, l'Américaine était de passage à Guadalajara au Mexique et pour ses fans, elle a offert un titre inédit : Americano. Un petit malin a eu l'idée de filmer ce grand moment et de le poster sur Youtube. Inutile de vous dire que la toile frémit d'excitation avec ce titre étonnant, grandiloquent, qui commence comme une ballade au piano avant que ne grondent les guitares dans une montée vrombissante et théâtrale, entre cabaret et hard rock ! Americano s'annonce d'ores et déjà comme un moment fort de l'album. Patience.
Jeudi, les fans de Gaga ont un rendez-vous : la chaîne E! Entertainment aura la primeur du clip de Judas. La vidéo a été tournée début avril par Gaga, qui fait ainsi ses débuts de réalisatrice, et sa directrice artistique et chorégraphe, Laurieann Anderson. Il se murmure que le budget aurait dépassé les 10 millions de dollars et que le clip serait une relecture de la bible, Gaga interprétant la sulfureuse Marie Madeleine. Un teaser de 3 secondes vient de faire son apparition sur la toile.
Samedi outre-Atlantique, la chaîne HBO diffusera un documentaire inédit sur le Monster Ball Tour qui promet une immersion dans les backstages et les états d'âme de la star. Les premières images la montrent déjà s'effondrer en pleine crise de parano. En France, c'est Jean-Paul Gaultier qui le consacrera un documentaire que diffusera TF6 prochainement.